Comment debrancher un hp d un 2x12 mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
skream
  • skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le 23 Fév 2008, 15:03
salut,
je cherche à reduire le volume sonore d un baffle mesa 2 x12 recto quand je suis à la maison.
je souhaiterai donc pouvoi debrancher une enceinte sur de de ma baffle.
comment s y prendre, y a t il une precaution particuliere pour l impedance ?
merci
lostever
Juste une petite précision car je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire. Si tu parles bien de volume sonore, ce n'est pas en débranchant l'un des 2 HP que tu vas réduire ce volume hein ? C juste en terme de dispersion que ça va jouer.
En gros, utilises plutot le volume de ton ampli et laisse ton 2*12 comme il est actuellement.
The Setlaz
En débranchant un HP tu vas multiplier la puissance par 2 envoyée dans celui restant donc ça revient exactement au même
MysticalPotatoe
skream a écrit :
ma baffle

GRAAAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
skream
  • skream
  • Publié par
    skream
    le 23 Fév 2008, 16:58
Atheryl a écrit :
Il entend peut etre volume sonore par grosseur de son/dispersion ?

oui c est ca
ai pas besoin d une dispersion importante , etant donné que je suis seul face( enfin presque ) à MONbaffle lol
de plus utilisern un hp, le fera saturé plus facilement, avec plus de dynamique, donc moins de dispersio, plus de saturation et plus de dynamique pour le meme volume sonore
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le 23 Fév 2008, 17:03
Ok donc toi tu voudrais en prendre plein la tronche devant et que a la limite derriere la porte on entende plus rien ^^.

Le probleme c'est que ton cab va changer d'impedance donc faudrais voir commen il sont brnache a l'interieur pour calculer la nouvelle impedance ( mais j'imagine que tu va te retrouver avec 16 ohms ? )

A voir avec lex experts. ( enfin faut pas rever, ils feront pas un episodes la dessus ! oue oue oue )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
skream
  • skream
  • Publié par
    skream
    le 23 Fév 2008, 17:08
bah si ils entendront derrier la porte evidemmenr, mais qui à jouer seul il vaut meiux un hp à regime soutenu, que deux qui vivottent
CärbämïnöHémöglöbïne
MysticalPotatoe a écrit :
skream a écrit :
ma baffle

Sinon a ce que j'ai compris il veut debrancher UN baffle et garder l'autre, donc il a pas parlé d'en racheter un.

ce qui ne marcherai pas a cause de l'impédance...

donc a mon avis faut peut etre que tu investisse dans un nouveau baffle avec la bonne impédance si ca te tiens beaucoup a coeur

sinon attends les pro en effet
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Beyssac
MysticalPotatoe a écrit :
skream a écrit :
ma baffle

+10
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...