pour DEUX têtes, ultra simple, il existe plein de dispositifs, moi j'utilise 'Two Amp One Cab" de chez P&P :
P&P 2 amp
le petit boitier rouge sur l'extrême gauche et un commutateur au pied
( il assure évidemment même la commutation de mon entrée sur une tête ou l'autre. )
Pour PLUSIEURS têtes,
seule la solution de oldamp me parait crédible:
prévoir des résistances de charge pour les têtes non connectées au baffle et des commutations ( relais, ... ) pour brancher la tête choisie sur le baffle, déconnecter la résistance de charge et brancher le jack guitare sur cette tête.
ça va faire (pour une quinzaine de têtes) un beau paquet de relais ( ou de transistors de puissance) MAIS c'est jouable !
( 15 relais 4 contacts ? un pour la résistance de charge, un pour le cab, un pour brancher l'entrée à la tête et un pour auto-alimentation/auto-maintien ou Relais bistables)
ce serait évidemment plus élégant de faire tout cela avec des portes logiques ( and/nor/nand) et des transistors ... mais cela demande plus de technicité ... pas indispensable
(dans les années 70', j'ai travaillé comme prof dans une société d'ascenseurs : à la tour "nobel", il y avait des ascenseurs 4 cabines synchronisées ... et les armoires de commande faisaient 6 mètres de long et contenaient ... 2 à 300 relais !!! ... c'était -à cette époque- la seule technologie dispo pour ce genre de fonction !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...