Comment brancher mon ENGL dans mon ordi?

Forum Engl
Forum
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 24 Avr 2009, 22:13
Bonsoir,alors voila,je vous explique mon problème:

Je voudrais me faire des petites vidéos,mais voila j'ai un appareil photo numérique assez merdique pour les vidéos

Donc je voudrais passer mon ampli Engl Thunder 50 reverb combo directement dans mon ordinateur
Mais voila,est ce que c'est possible?
Dois-je prendre une carte son externe?
Avec quel entrées dois je le brancher,J'ai plein d'entrées derrière mon combo,mais je ne sais pas lequel choisir

Voila voila,merci de vos réponses
Bonne soirée
Pirloutt
Pour mieux rendre, la reprise par un micro est conseillée. Puis de ce micro dans une interface audio. (carte son interne ou externe)
Réponse simple : don't do it
Et ça risque d'être chaud d'obtenir quoi que ce soit en branchant une entrée de ton ampli sur ton pc
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 25 Avr 2009, 11:16
Okay,c'est ce que je craignais...

Merci quand même
Chuis bon pour m'acheter une carte son externe moi...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 25 Avr 2009, 11:24
That guy a écrit :
Réponse simple : don't do it
Et ça risque d'être chaud d'obtenir quoi que ce soit en branchant une entrée de ton ampli sur ton pc

Oui il vaut bien mieux brancher une sortie

Je vais faire mon râleur mais est ce que vous vous interressez un peu à vos machine, aux techniques, avant de poser des questions ?

Déjà tu regarde cela
http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf

A rear pannel tu verra qu'il n'y a que des sorties d'ampli de puissance, vers ton HP "interne" ou vers un baffle externe ! Donc ne branche surtout pas cela sur ta carte son !!!
Parcequ'il y a de forte chance que le fait de brancher sur cette sortir shunte le speaker interne et si tu n'a rien derrière pour dissiper la charge de l'ampli bah shriiiipfffbzzz PAF (grosso modo)

Alors si tu veut enregistrer ton bouzin c'est carte son + micro
En version "pas cher" tu peut trouver une carte externe à brancher en firewire (ou USB), une Maudio firesolo, une EMU0202 USB par exemple et tu te choppe un petit T-BONE MB75 (copie du SM57 de chez shure)
Pour grosso modo 100€ tu peut déjà avoir un truc cohérent.

Tu balance ensuite tout cela dans un sequenceur comme REAPER par exemple ou dans un truc d'enregistrement gratuit genre Audacity !

Allé file !

EDIT tu peut aussi m'acheter ma TC electronic Konnekt8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...