Comment booster mon JCM 800 sans le modifier?

Forum Marshall
Forums
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 22 Nov 2004, 17:55
Salut! Je sais que pas mal de post ont été fait sur cette ampli mais je n'ai pas encore trouvé la réponse qu'il me fallait...Et j'ai fait tous les post sur l'onglet rechercher... Quel type de pédale dite booster ou autre pourrait me rapprocher de sons chauds et pechu...N'hésitez pas, tout est bon à savoir! Que ce soit du bel overdrive à une disto de la mort en passant par des sons clairs crémeux...ou chaleureux!Enfin sympas quoi... Pour info j'utilise déjà une MT-2, une NS-2, une DD-6, une Cry baby et un 31 band. J'obient déjà des sons de la mort mais j'aimerais connaître vos réglages, vos set de pédales pour élargir mes palettes de sons...Eventuellement quelqu'un a-t-il déjà "midifier" ses pédales d'effets? Le carl martin combinator est-il bien? La Line selector de boss en vaut-elle la peine?

Merci et a plus les gars!
Nancy boy
ben tu va peut etre trouver ça con mais moi avant ma metal zone je mets un jackammer avec le gain a zero en mode OD et ça gonfle mon son aussi bien clair que saturé....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Nov 2004, 18:44
la mxr est une merde!!! le meilleur boost que j'ai essayé, c'est le AC et RC booster, disponible par Gillou sur son site: www.audiotubetech.com!
réglages du AC booster: gain à 0, volume à fond, treble et bass à 60% et c'est le top!
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 22 Nov 2004, 18:50
Bon Ok,
alors une de chez ZVex !
http://www.zvex.com/effects.html
si tu me dit, que ça c'est de la merde !
ça peux le faire une Super-Duper 2-in-1 ou une Super Hard-On !
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 22 Nov 2004, 19:33
La mxr est nulle seulement suivant le genre de son que tu recherches mais si tu recherches le son saturé genre zakk wylde c'est nickel

il y a aussi la boss SD-1 qui à ce qui parait est bien (celle que zakk utilisait avant)
Matthieu S
elvisnc a écrit :
la mxr est une merde!!! le meilleur boost que j'ai essayé, c'est le AC et RC booster, disponible par Gillou sur son site: www.audiotubetech.com!

il faut quand même relativiser

je pense que rapport qualité-prix les deux se valent
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Nov 2004, 20:24
la mxr côute quand même assez cher!!! et elle marche super bien pour certaines config et pas du tout pour d'autres alors que les booster Xotic ont marché pour toutes mes config!
Matthieu S
elvisnc a écrit :
la mxr côute quand même assez cher!!!

88€ pour la MXR
200€ pour l'AC Booster......
cedcool
Merci pour toutes ces petites précisions...Pensez-vous que ce serait utile de faire un topics (avec des samples, des photos et blindés d'autres choses) uniquement sur le JCM 800 et des configs perso et des expériences perso ce qui augmentera la crédibilité de ce topic car "l'endorsement": y'en a marre!!!!!!!!! Ne parlons pas de pub ou des j'ai entendu que mais dites j'ai fait ,et j'ai cette config parce que telles ou telles raisons...Et ca sonne! Pour l'instant j'ai pas de photo de mon set ni de samples mais promis j'en mets dès que je peux...Ca vous tente? Ou rien à foutre?

A plus et encore merci pour les conseils, j'irais jeter une oreille sur ces pédales...

A plus!
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 22 Nov 2004, 22:08
cedcool a écrit :
Merci pour toutes ces petites précisions...Pensez-vous que ce serait utile de faire un topics (avec des samples, des photos et blindés d'autres choses) uniquement sur le JCM 800 et des configs perso et des expériences perso ce qui augmentera la crédibilité de ce topic car "l'endorsement": y'en a marre!!!!!!!!! Ne parlons pas de pub ou des j'ai entendu que mais dites j'ai fait ,et j'ai cette config parce que telles ou telles raisons...Et ca sonne! Pour l'instant j'ai pas de photo de mon set ni de samples mais promis j'en mets dès que je peux...Ca vous tente? Ou rien à foutre?

A plus et encore merci pour les conseils, j'irais jeter une oreille sur ces pédales...

A plus!

alors pour l'experience perso :
tu peux booster ton son avec une TS-9 ibanez, vraiment tres bien, son avec beaucoup de medium ! nikel pour les solos...
ou alors une DS-1 Boss, ça te donne un son plus chaud, plus present (c'est difficile à expliqué !) enfin c'est tres bien aussi !
sans oublié le micro amp de chez MXR ! (c'est pas de la merde!!!) je trouve quel est assez neutre. je la branchai en directe dans l'ampli : en son clair ça augmenté le volume et en disto j'avais + de gain ...
j'ai eu ces pedale il y a un moment et je les utilisai avec un ampli prosonic Fender.... Voili..A+
ps : j'ai pas fait trop de pub j'espere !
cedcool
non t'inquiète fo bien cité son matos...Merci pour la réponse en tout cas!
floobert
il y a aussi le rc booster ca marche vraiment bien un peu chere
mais de bonne qualite.
elvisnc
pfff TS9 c'est à chier, ça bouffe toute la dynamique et ça coupe les basses! la micro amp est vraiment nulle à côté d'autres booster, je vous jure, j'ai testé! ça boost mais ça rajoute plein de merdes dans le son (des mediums tout pourris!) et puis en bout de course ça fuzz... pas de ça chez Pharao, Klon, Xotic, Fulltone,... essayez, vous verrez!

En ce moment sur amplification et Marshall...