Comment booster mon JCM 800 sans le modifier?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
pfff TS9 c'est à chier, ça bouffe toute la dynamique et ça coupe les basses! la micro amp est vraiment nulle à côté d'autres booster, je vous jure, j'ai testé! ça boost mais ça rajoute plein de merdes dans le son (des mediums tout pourris!) et puis en bout de course ça fuzz... pas de ça chez Pharao, Klon, Xotic, Fulltone,... essayez, vous verrez!
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 23 Nov 2004, 01:54
elvisnc a écrit :
pfff TS9 c'est à chier, ça bouffe toute la dynamique et ça coupe les basses! la micro amp est vraiment nulle à côté d'autres booster, je vous jure, j'ai testé! ça boost mais ça rajoute plein de merdes dans le son (des mediums tout pourris!) et puis en bout de course ça fuzz... pas de ça chez Pharao, Klon, Xotic, Fulltone,... essayez, vous verrez!

Je crois que c'est la premiere fois que, je vois quelqu'un dire que la ts9 c'est a chier ! cette pédale est génial ! et pour la micro amp, franchement je préfaire rien dire !
le but de ce post n'etait pas de cassé les pédales, mais de guidé Cedcool pour son choix ! on a tous des gout differents donc....
il ferat sont propre choix
Xavier W.T.
C'est dommage mais dans le monde des pédales, comme dans le monde des amplis ou des guitares, la différence de prix entre un bon produit et un très bon produit est très grande, plus que la différence de qualité.
I wanna be sedated!
Centaur
Je possède pas mal de boost et j'en ai testé un gros tas !

Pour moi le meilleur clean boost est le Z-Vex Super Hard On !

Pour boost leger overdrive je dirais le Klon Centaur mais je l'ai payé 400 € !

Le Rc est bien mais colore légèrement le son.

Tout ça est à voir avec ton budget !
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 23 Nov 2004, 11:47
Ben ouais, c'est vachement Une question de prix - a force de rajouter des effet, on n'entends plius le coup de mediator, le toucher, ton jeu quoi ! tu te retrouves avec le même son que tout le monde.

Je trouve également que le TUBE FACTOR de H&K ne colore pas trop le son tout en le boostant (malgré un ampli à lampes RIVERA derrière).
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mon JCM800 est modifié de partout SAUF le son (rajout d'un 2ème canal, switch 50W/25W,
boucle d'effet, switch canal 1 - 2...) mais rien n'a été fait pour modifier le son en quoi que se soit !
pour le boost et les effets c'est service minimum :
SD1 pour booster le canal lead et crader le canal clean, chorus CE3, Cry Baby... c'est tout !
la guitare c'est de la merde !
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le 23 Nov 2004, 12:11
Citation:
switch 50W/25W,

C'est un switch pentode/triode ou plutot classe A classe A/B???
2ème canal c'est quoi?? plus clean, plus crunch ou le même mais avec d'autres réglages??
Biloute
  • Biloute
c'est pas du pentode/triode...

pour le 2ème canal c'est le meme !

wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le 23 Nov 2004, 12:44
Pourquoi je trouve ça beau l'interieur des amplis????
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
salut, pour l'avoir essayé et halluciné, t'as la Carl Martin Hot Drive'n Boost qui arrache grave, ne dénature pas le son et risque de faire très mal à ton portefeuille perso je l'ai pas essayé sur un jcm 800, mais t'as un avis qui devrais t'éclairer et t'intérêsser sur le lien ci-dessous, puisque le gars est très proche de ta config.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voilà.
Fandango
elvisnc a écrit :

+1 ! J'ai jamais compris la pensée universelle qui tente a dire que la TS est un must en matiére de boost ou de legere OD... perso je trouve le son null et exangue, dépourvue de relief et de dynamique.
we gonna groooooove
Biloute
  • Biloute
la couleur verte !!! Tout est dans la couleur verte !!!!!
Fandango
Biloute a écrit :
la couleur verte !!! Tout est dans la couleur verte !!!!!

c vrai le vert ca fait naturellement plus chaud de suite
we gonna groooooove
Biloute
  • Biloute
moi ma SD1 est jaune et franchement.... ça vaut pas le vert
cedcool
J'ai testé la DS-1...et bien c'est pas mal du tout...j'irai tester les autres ce week-end. Au sinon, je suis content de lire vos avis perso, ça me donne plein d'idée...Sympa les photos Biloute! Moi aussi j'aimes bien voir les amplis de l'interieur Et, c'est vrai que le vert ça réchauffe pas mal...Bon ok
cedcool
Tiens au fait est-ce que le DS-1 se rapproche avec certains réglages de la SD-1 ou de la OS-2...Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes types d'effets et qu'il est difficile de comparer deux, non trois, choses différentes mais globalement la DS-1 serait-elle en mesure de s'en rapprocher? Et tiens, la quelle préférez vous d'ailleurs?

A plus, ciao!

En ce moment sur amplification et Marshall...