Quel est le problème ? : Tu veux une reverb ou un poil de delay mais tu n'as pas de boucle. Et en facade c'est inutilisable mis à part les effets ultra crade des années 70.
Quel est le plus simple pour avoir le même + les effets désirés ? : Mettre une boucle d'effet digne de ce nom.
Pourquoi t'embêter avec : Une loadbox, un retour, un ampli annexe ou un système Dry/Wet ??!!
J'ai commandé une Zero Loss FX Loop de chez metroamp qui est réellement conçue pour les JMP ou JCM (2203, 2204, 1987, 1959.......).
C-a-d des amplis qui ont besoin de 80v p-p en sortie de boucle chose que peu de gents pensent à faire. Les modules vendus dans le commerce ne prennent pas en compte ce type de désagrément et on peut facilement perdre 1/3 du signal via ces loops. Il faut de la HT pour générer assez de gain pour retrouver le niveau initial du préamp d'un 1959 ou d'un 2203 (JMP ou JCM encore).
Si tu te renseignes dessus, tu verras que les utilisateurs (et puristes/intégristes/extrémistes à l'occasion) n'arrivent pas à trouver le moindre défaut de son dans cette petite merveille.
Je te mets la description et le lien si tu es intéressé par cette solution parmi d'autres :
Citation:
Zero-Loss FX Loop Kit:
Steve Miller's unmatched FX loop design in kit form. Works perfectly for all MetroAmp kits, vintage Marshalls and most any tube amp new or old with a little extra space in the chassis.
From Steve:
This is an entirely new loop, designed specially for Metro kits and specifically with these classic Marshall circuits in mind. The idea here was to make a loop that truly left the tone, and just as importantly the "feel", of a cranked Super Lead unchanged. To not be able to hear any difference at all. Those with fine-tuned ears know that's not an easy task. Even "good" loops are still audible or affect the feel in some way. You work very hard to achieve a certain tone, so a loop should NOT change that. A tube loop may "sound good", but an ideal loop should not "sound" at all - that's the goal of this new loop.
There is nothing else out there like this loop, it's a new design using unique high-voltage devices that actually run at high voltage. These little devices operate much like an "ideal" tube, but without all the drawbacks of a real tube (i.e. installing and wiring up a new socket, potential heater hum, tube noise, limited gain, lack of headroom, "coloration", etc.). Hundreds of volts of actual signal (way more than needed) can be buffered to true guitar/pedal level, then returned just as strong as where it started--distortion free. This is something no 12A-7 tube loop could do, forget about your typical SS loops. These devices simply will not clip, add distortion or compress the tone in your Metro amp. Even the signal phase is preserved through the loop.
To handle the extremely stringent demands these loops had to pass, these special high voltage SS devices were the absolute best choice. Nothing else comes close.
http://forum.metroamp.com/view(...)02096
http://metroamp.com/store/inde(...)d=499
Je suis exactement dans le même cas que toi et après avoir hésité un an à me pourrir la vie dans d'autres méthodes, j'ai pris une vraie bonne loop sans lampes une fois pour toute et l'affaire est réglée. Le coup de la table de mixage est parfait si tu jours tout le temps avec sono et donc en étant repiqué ce qui ne doit pas être le cas. Et tu veux te retrouver avec deux fois plus de matos en ayant une config dry/wet ? et quand tu seras repiqué tu devras aussi reprendre le dry/wet ??