Comment avoir un son plus lourd avec un marshall jmp mk2

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    venosa
    le 30 Oct 2010, 09:48
salut à tous les amis

je possède cette magnifique tête la jmp mk 2 marshall avec un son bien vintage (rock n' roll quoi)qui me convient a merveille depuis des années.

mais voilà je commence a jouer dans un groupe de post-harcore et la je trouve qu il y a un ik mon son n'est pas assez lourd pour ce style de zik.

donc je m'adresse vous oui oui! a vous pour me conseiller sur des pédales ,ou préamp etc...
merci d'avance les amis salut
tyler core
La plupart du temps, on cherche une solution du côté des pédales, etc...

Mais peut être que juste en changeant de guitare ou de micros tu peux trouver ton bonheur.

T'as quoi comme guitare?
Doc Loco
Non, ce n'est ni en changeant de guitare ni de micro qu'il obtiendra ce qu'il veut.

Venosa, j'ai eu cet ampli à l'époque où je jouais du hard, je comprend bien ton problème. Et c'est pas évident: tout ce que tu mettras devant (overdrive, fuzz, equlo etc ... ) rajoutera surtout du gain, mais pas de la "lourdeur" - tel est le JMP. Une combi fuzz+équalo (je pense à la Graphic fuzz d'EH) t'aidera un peu, mais je pense que tu resteras frustré car ce ne sera ps exactement ce que tu cherches (quoique ... à essayer quand même si c'est possible).
A mon sens, avec un JMP, le seul truc efficace serait de mettre un équalo dans la boucle ... boucle que n'a pas le JMP d'origine . Bref, faire installer une boucle (ce qui implique modifier ce superbe ampli ) et installer un equalizer dedans est la solution mais ça implique des modif's .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est vrai que j'ai présumé qu'il a une 2203.
In rod we truss.

Nico_las
C'est quoi aussi ta définition de lourd ?

Si c'est : Des tonnes de basses, de la saturation propre dans les basses, des basses tendues etc... Ce ne sera absolument pas le même traitement.

Des basses lourdes, grasses, débordantes il y en a à revendre sur un 1987/1959, 1986/1992. Le soucis c'est de les canaliser dans une saturation et ça c'est la merde. Si tu as un 4 input, tu te branches sur le canal normal, à burne et tu auras des tonnes de basses mais inutilisables.

Donc si tu cherches un son saturé dans le bas spectre ça va être chaud. Perso, mes meilleurs résultats pour rendre l'ampli plus heavy et plus stable en rythmique lourd c'est la Boss SD-1 en boost (beaucoup de volume, peu de gain) Ça lisse la saturation et permet de descendre plus bas sans baver/fuzzer à outrance.

Maintenant, si tu as un cascade gain (2203/2204 et cie) je passe, je ne l'ai pas. En cascadant le gain de mon plexi pour en faire un pseudo 2203 et en le boostant, je peux aller très très loin en gain serré et metal mais ça dépendra toujours de la définition des termes qu'on leur attribue.

Un exemple de ce que tu voudrais avoir serait pas mal non ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2010, 19:53
Doc Loco a écrit :
Non, ce n'est ni en changeant de guitare ni de micro qu'il obtiendra ce qu'il veut.

Venosa, j'ai eu cet ampli à l'époque où je jouais du hard, je comprend bien ton problème. Et c'est pas évident: tout ce que tu mettras devant (overdrive, fuzz, equlo etc ... ) rajoutera surtout du gain, mais pas de la "lourdeur" - tel est le JMP. Une combi fuzz+équalo (je pense à la Graphic fuzz d'EH) t'aidera un peu, mais je pense que tu resteras frustré car ce ne sera ps exactement ce que tu cherches (quoique ... à essayer quand même si c'est possible).
A mon sens, avec un JMP, le seul truc efficace serait de mettre un équalo dans la boucle ... boucle que n'a pas le JMP d'origine . Bref, faire installer une boucle (ce qui implique modifier ce superbe ampli ) et installer un equalizer dedans est la solution mais ça implique des modif's .

Au passage, le terme fuzz est un rien exagéré pour cette pédale.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Oct 2010, 21:00
S'il s'agit bien d'un 2203, monter des KT88 à la place des EL34 pourrait fonctionner. Cela implique seulement de faire un rebias de l'ampli, mais je pense que ca rajoutera un coté "heavy" indéniable à cette machine. (Bien que je n'ai pas essayé par moi meme, ce sont quand meme des pointures du son "lourd" qui ont effectués leurs modifs sur leurs 2203: Kerry King, Billy Corgan ...)

Et la, pas besoin de toucher au circuit de l'ampli, et si ca ne te plait pas, rien ne t'empeche de remettre les EL34 et de revendre le jeu de KT 88...

Edit: j'avais pas vu la réponse de manulonch ...
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est vrai, pour en avoir longtmps utilisé une, on est plus proche de la distortion (mâtinée d'un poil d'overdrive) que de la fuzz pure et dure. C'est vraiment une pédale unique en son genre.
In rod we truss.

• Publié par
    venosa
    le 31 Oct 2010, 08:16
MERCI A TOUS! c'est la deuxième fois que je pose une question sur le forum du coup j'ai l'air un peu con de ne pas avoir répondu aussi vite que vous.

comme guitare j'ai une gibson SG spécial montée avec un 496 t
ampli marshall JMP2203 lampe EL34 electroharmonic

merci encore à tous les amis si vous avez encore des solutions n'hésitez pas!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2010, 12:18
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est vrai, pour en avoir longtmps utilisé une, on est plus proche de la distortion (mâtinée d'un poil d'overdrive) que de la fuzz pure et dure. C'est vraiment une pédale unique en son genre.

Je viens de m'en prendre une et pour le moment, j'adore.
Dans mon esprit, c'est une sorte de Rat que l'on pourrait sculpter à l'infini (ou presque).
Et c'est typiquement EHX. Ca passe ou ça casse.
lemgement lemg
Final Sky
Je te conseille juste de tester la CatalinBread Super Chili Picoso sur le mode "Fat", juste comme ça
Au moins y prêter attention, même si y'a pas grand chose sur le net la dessus.
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...