COMBA DES MONSTRES Marshall JCM900 SLX Vs Marshall JMP 2203

Forum Marshall
Forums
Obiwanpat
<-Versus->

Niveau ergonomie on sent bien que les 2 conceptions ne sont pas très éloignées, on a simplement rajouté un étage de Gain sur la SLX..

Bon et bien aprés avoir testé les 2 de près je suis d'accord avec Maxcreed..

Je crois que finalement le Crunch de la SLX n'est pas aussi bon que la 2203.. Il y a un peu moins de magie dans le son..

Par contre on sent bien l'esprit 2203 dans le SLX.. on a l'impression que la JCM900 essais de faire pareille que la 2203 mais en legerement moins bien..

Niveau gain , alors la on est pas déçus avec la SLX..

Ma premiere impression est donc que je pense que la JMP2203 a un meilleur son que la SLX (plus vivant, plus chaud, plus d'ormonique..)

Ceci est une premiere impression à chaud, il faut vraiment que j'aprenne à connaitre la SLX aussi..

Premier Verdict : La JMP est excelente et la SLX et très bonne .. ça reste tout de meme 2 têtes avec un super son..

Maintenant Il faut que je vois ce que ça donne en repet..
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Fév 2006, 19:14
Elles n'ont pas la meme vocation, ca parait logique que la 800 soit meilleur en crunch et que la sl-x soit meilleur en disto plus musclée.
L'avantage de la sl-x peut etre d'etre plus "polyvalente", du fait de la palette de son qui est donc plus large, du fait aussi de sa boucle d'effet et aussi du reducteur de puissance.
Un atout aussi: son prix! car les 2203.....
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 17 Fév 2006, 22:09
Xavier MTL a écrit :
Les 2 en stéréo ça doit être monstre

a fon !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 17 Fév 2006, 22:48
J'ai eu les deux et j'en suis totalement d'accords , deux tete tres proches mais differentes a la fois ! deux son de folie !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Obiwanpat
Les deux tetes restent excelente c'est clair..

Demain je reteste un peu plus..

et Dimanche ça sera le test en repet.. (avec les Watts .. )
Obiwanpat
Ok , je te MP aussi
Maxcreed
  • Publié par
    Maxcreed
    le 18 Fév 2006, 17:49
Aaaaaaaaaaaaah ! Le choc des titans chez Marshall !

Deux têtes excellentes effectivement !

C'est vrai qu'en clean/crunch la SL-X est plus fade, je dirais que le meilleur son du SL-X commence là où s'arrête celui (déjà excellent) du 2203, c'est à dire qu'on sent qu'elle est vraiment faite pour avoiner !

Par contre, en groupe tu vas voir, la SL-X a un grain à tomber et à partir de là, entre un 2203 poussé avec le gain à fond et la SL-X bien poussée, le choix s'avère encore plus difficile car le grain des deux têtes est excellent (un peu plus chaud roots pour le 2203 mais plus méchant sur la SL-X à mon sens) !

A noter que le SL-X est un peu moins chaud qu'un 2203 (d'époque hein) mais qu'il n'est pas harsh comme les Marshalls modernes (JCM900 Dual Reverb et JCM2000 en tête) !

Perso je trouve que ça se complète à merveille, sachant que le SL-X est tout de même super abordable contrairement aux 2203 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Je crois que Maxcreed resume super bien la situation !

C'est exactement ça .. demain je repet toute l'aprem je pourrais donc donner de nouvelles impression..

Maxcreed elle est monté comment ta SLX ?

La mienne c'est 4 x 12AX7 ElectroHarmonix et 4 EL34 Sveltana
Invité
  • Invité
arf un 2203 VS un SLX T'as du bol. Cela dit moi je garderais le 2203 pour le cote roots
Tele@Fender
heu, j'ai pas l'impression que la différence de prix entre une jmp2203 et une sl-x soit si énorme, sur celles que j'ai vu passer sur ebay, j'ai constaté à peu près une différence de 100€ slmt
mon avis perso, ce serait vers la jmp parce que le hi-gain, m'en fous un peu...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 18 Fév 2006, 22:25
c'est moi ou j'etait le seul a avoir une SLX en 6L6 ? !!!

Tout les gens que je connais ou que je lis ici ont eu des SLX en EL34 !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
  • Tristan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tristan
    le 18 Fév 2006, 22:27
pepete a écrit :
c'est moi ou j'etait le seul a avoir une SLX en 6L6 ? !!!

Tout les gens que je connais ou que je lis ici ont eu des SLX en EL34 !

Je crois qu'il y a eu les deux. Des séries en EL 34 et d'autres en 6L6.
firesnake
pour ceux qui ont pu comparer, que donne la slx par rapport au 30th??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...