Codes de couleur & compatibilité lampes mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
sparkgap
Alors c'est bien simple j'y connais que dalle en couleurs de lampes...
Pourquoi dans les EL34 ou les 6L6 yen a des jaunes ou des vertes et des bleues ou des rouges...???
Est ce que ca correspond au grain? ou a la reference ?
Deuxieme question j'ai au départ des : 12AX 7 ECC38 chinoises et la j'ai acheté des SOVTEK 12AX 7 WA (russes je suppose, et dessus marqué compatible ECC3 dois-je comprendre que jme suis pas gourré et que ce sont bien des lampes compatibles

MERCI
sparkgap
OUAA peronne veut me réponnndre!!!!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 25 Oct 2006, 16:04
Citation:
4 -Red
4.5 -Yellow
5 -Green
5.5 -Gray
6 -Blue
6.5 -White

Source: le boogie board

C'est l'équivalence entre le "grade" Groove Tube et les codes couleur Mesa. Plus le chiffre est bas plus la lampe distord rapidement d'après ce que j'ai pu comprendre. Evidemment je n'ai pas pu vérifier la fiabilité de cette info mais elle est appremment issue d'un echange entre un forumeur et un mec de chez GT
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xochitl
    le 25 Oct 2006, 16:52
manulonch a écrit :
Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une connerie.

Tu sais ET tu choisis de dire une connerie?

Ce à quoi il répondit: Mais non, petit scarabé, regarde plutôt la Lune et pas le doigt!
sparkgap
LOL
jy arriverais jamais avec vous,zetes trop insupportables bande de momes
ptdr a chaque fois que je pose une question tout le monde finit par dire des conneries
HEY SERIEUX!!!!!
a koi correspondent les couleur!!!
je vais prendre des anti dépresseurs jen peut plus
Xochitl
  • Xochitl
  • Publié par
    Xochitl
    le 25 Oct 2006, 17:03
marcal a écrit :
Citation:
4 -Red
4.5 -Yellow
5 -Green
5.5 -Gray
6 -Blue
6.5 -White

Source: le boogie board

C'est l'équivalence entre le "grade" Groove Tube et les codes couleur Mesa. Plus le chiffre est bas plus la lampe distord rapidement d'après ce que j'ai pu comprendre. Evidemment je n'ai pas pu vérifier la fiabilité de cette info mais elle est appremment issue d'un echange entre un forumeur et un mec de chez GT

J'ai lu les mêmes infos sur le même forum. C'est cohérent avec les argumetaires de vente des lampes Mesa que tu trouves sur des sites tels que Thotho.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 25 Oct 2006, 18:07
manulonch a écrit :
Les rouges sont mures, les vertes pas, les jaunes entre les deux.
Les bleus sont pour les schtroumpfs
Les blanches c'est pour l'hiver et la neige, et les grises c'est pour quand la neige devient toute pourrave.

Xochitl
  • Xochitl
  • Publié par
    Xochitl
    le 25 Oct 2006, 18:14
J'ai regardé la Lune du topic permanent "Bias" et je comprends que manulonch ait "fondu un fusible"!
sparkgap
okay mais alors le BIAS c koi??? hein
ET PAS DE MOQUERIES ON EST LA POUR APPRENDRE LES ENFANTS!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 26 Oct 2006, 19:59
Citation:
Les lampes Mesa, comme tout le monde le sait, et comme j'ai toujours dis....
C'est que du bizness....
Les couleurs correspondent aux differents reglages de bias qu'elles ont besoin. C'est tout

...
a mon avis le truc c'est que les ampli mesa (du moin les rectifiers) n'on pas de reglage de biais (on va dire que sur une echelle de 1 a 10 l'ampli aurai un biais de 5)
ce qui fait que celon la couleur par exemple la rouge(qui on va dire aura un biais de 2 sur l'echelle)

va saturer plus vite car elle aura un courant trop important qui va la traverser

alors que la verte (qui on va dire aura un biais de 8 sur l'echelle) saturera moin car elle ne sera pas traverser par un couran suffisant....

donc il faudrai agire sur les lampe plutot que sur le biais de l'ampli celon mesa?

je me goure total? vous avez rien compris? je peu aller me coucher?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...