TheSoulsRemain a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Avec des humbuckers et un ampli particulièrement propre et u e excellente terre on s'en approche, mais on continue d'entendre clairement une petite différence de bruit quand on lâche la guitare dès que le volume est un peu haut.
pourquoi ?
j'imagine que le corps fait masse plus tôt dans la chaine pour diminuer l'aspect "antenne" de la guitare ?
chez moi j'ai pas mal d'ondes EM, quand je joue sur une strat, même les mains sur la guitare, si je m'oriente dans la mauvaise direction, j'ai du buzz.
sur une LP, j'ai presque rien sauf si je lâche tout, c'est très léger mais audible à haut volume quand on joue pas, ça passe de silence avec les mains sur une partie métallique de la guitare à un léger bruit de fond type interférences, selon les heures de la journée, c'est pas la même intensité etc. j'ai toujours connu ça, j'ai jamais vu aucun guitariste qui n'avait pas ça en fait, donc j'ai jamais pensé que c'était anormal, c'est pour ça que ça m'intéresse si en fait c'est anormal et que ça s'élimine facile sans noisegate (qui, pour moi, ont été inventées pour ça
)
(ah et si la solution c'est de s'exiler dans le cantal le plus loin possible des lignes HT et des antennes, ça le fera pas
même si je trouve ça joli, le cantal)