Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Il te manque un Piranha non ??

Faudra que je l'essaye celui la quand même... j'ai un gros apriori sur les préamp Rocktron depuis mon Maxe
(nan il etait tres bien le Maxe )
J'avais testé du Gainiac (beuuuur..) le Prophesy (qui m'avait carrément pas emballé... même effet que le preamp de mon Digitech 2120 (moins bon que le ValveFX) ça fait tout etriqué, pas de dynamique..)
M'enfin le Piranha c'est du vrai lampe à priori, si c'est pas trop typé "metÔl de djeune" ça peut etre un bon plan.... pour le prochain
la guitare c'est de la merde !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 05 Avr 2016, 20:34
Salut,
alors moi j'avais un JMP1 et ,même si je l'aimais bien au début (l'attrait de la nouveauté!!) je n'ai jamais vraiment été satisfait pour les crunchs et le blues.
Je l'ai échangé contre un Marshall 9001 : un vrai préamp avec 3 lampes dedans,3 canaux,un eq 5 bandes.
Et le son n'a rien à voir!
D'ailleurs il a été utilisé par ACDC sur le live à Donington (1991).
On est loin du son plat du JMP1.
Le précédent propriétaire préférait le JMP1 et je conçois que pour certains sons modernes ça puisse le faire.
Le truc de ce préamp c'est qu'il peut sembler trop aigü mais ,en fait,à l'intérieur il y a un trimpot permettant de dompter cet excès et là c'est que du bonheur.
A essayer si vous en trouvez un.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Biloute
  • Biloute
carlo a écrit :
je n'ai jamais vraiment été satisfait pour les crunchs et le blues.
Je l'ai échangé contre un Marshall 9001 : un vrai préamp avec 3 lampes dedans,3 canaux,un eq 5 bandes.
Et le son n'a rien à voir!
On est loin du son plat du JMP1.

Justement, j'ai eu pendant un bout de temps le 9001 (avec un PA 9005 !)
Avec les modifs DrBoost le JMP1 est vachement mieux que le 9001 dans ce registre !
Je m'attendais pas vraiment à ça mais depuis ce matin je ne joue quasi que sur l'OD1 avec peu de gain.. vache ! C'est un VRAI crunch, tres Hendrix/SRV ! Avec de bons micros on dose parfaitement à l'attaque le passage du clean au crunch juste à l'attaque et avec une qualité que j'ai rarement vu même sur du haut de game (j'avais quelque chose d'approchant avec le Soldano en réglant le gain sur 2, 3 et en boostant le bright) le seul crunch aussi vivant que j'ai eu c’était sur mon preamp boutique Tep's Amp !
Même mon Voodoo Lab preamp etait tres loin derrière en crunch !

Il me faudrait un JMP1 d'origine pour comparer mais j'ai vraiment l'impression que c'est en crunch sur l'OD1 que les modifs se sentent le plus !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 05 Avr 2016, 21:24
Comme quoi ,les goûts et les couleurs...
Par contre tu parles bien du 9001 à lampes?Parce qu'il en existe un à transistor qui ne vaut pas lourd
Biloute
  • Biloute
le transo c'est le 9004, je l'ai eu aussi ça n'a rien à voir ! Je parle bien du 9001 que je compare au JMP1 avec le mod DrBoost (pas le JMP1 d'origine)
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 05 Avr 2016, 21:43
De mon côté il est vrai que je le compare au JMP1 non moddé.
Après tout dépend du matos derrière (dans mon cas un Fender Blues Deluxe),du jeu et du style.
Dans mon cas le verdict est sans appel mais il ne correspond qu'à mes ateentes ,mon expérience et mes ressentis.
Biloute
  • Biloute
carlo a écrit :
Après tout dépend du matos derrière (dans mon cas un Fender Blues Deluxe),du jeu et du style..

de mon expérience je n'ai jamais eu un bon résultat en sortant un preamp en rack dry dans un combo ou une tête
Et surtout il a fallut parfois plusieurs PA avant de tomber sur la bonne paire (4 PA achetés/revendus rien que pour mon Soldano SP77 !)
Le 9001 je l'ai utilisé d'abord avec un 8008.. c'etait bof.. dans le 9005 c'est une autre histoire (deux sections de puissance de JCM800 dans un PA de 37kg !!) mais le 9001 ne m'a jamais apporté la dynamique de mon JCM800 4010, et un coté buzz quels que soient les lampes (GT, EH ou JJ)
Sans aller jusqu'au coté extrêmement rêche du comparo qui avait été fait là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le mien était quand même un poil figé, le lead était proche du SLX mais ce qui m'avait surtout emmerdé c'est de pas pouvoir avoir un tone stack différent sur le crunch et le lead.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 05 Avr 2016, 22:34
Quand je l'ai reçu il était monté avec 3 lampes Marshall et le son était bon mais perfectible. En suivant les conseils de David de l'atelier j'ai monté différentes lampes dont une vieille Telefunken récupérée dans un poste radio.Je te donnerai les ref quand je l'aurai ouvert.
J'ai pas un buzz et une superbe dynamique.
J'ai un ami qui a le même,on a fait un test comparatif et le mien s'en sort mieux même si l'autre reste trés bon
manulonch
10:15 a écrit :
manulonch a écrit :
Il te manque un Piranha non ??

Faudra que je l'essaye celui la quand même... j'ai un gros apriori sur les préamp Rocktron depuis mon Maxe
(nan il etait tres bien le Maxe )
J'avais testé du Gainiac (beuuuur..) le Prophesy (qui m'avait carrément pas emballé... même effet que le preamp de mon Digitech 2120 (moins bon que le ValveFX) ça fait tout etriqué, pas de dynamique..)
M'enfin le Piranha c'est du vrai lampe à priori, si c'est pas trop typé "metÔl de djeune" ça peut etre un bon plan.... pour le prochain

En fait j'en vend un
Et oui, c'est à tubes, ce préamp m'a scotché si on le met dans un bon PA,
j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de le monter en // dans un 9200 Marshall avec un JMP1 sur l'autre canal, une vraie tuerie cette combinaison.
J'avais pensé le modder " genre Dr Tube ", je dois toujours avoir une partie des composants qq part
Biloute
  • Biloute
Faut que je le teste ce Piranha !
C'est con, si j'avais vu que tu le vendais je l'aurai pris pour tester (quitte à la revendre si ça me plaisiat pas )
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
Ca vaut quoi la modif Dr Boost vis a vie de la voodoo platinum mod?

la platinum coute 3 fois le prix que j'ai payé mon JMP1 moddé
Bah c'est une plus grosse opération, y a même un bon transfo etc.. !!!
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
En gros ça reviendrais a une des autres modif voodoo?

Et sinon, des techniciens qui se lanceraient dans une opération du mien?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
bastho a écrit :
En gros ça reviendrais a une des autres modif voodoo?

On peut pas savoir, y a aucune indication sur ce qu'ils font !
M'enfin ils doivent aussi changer les capa, les AOP... sur la Platinum ils foutent un transfo Mercury Magnetics !! ça vaut 250 balles rien que le transfo !! (ça me plairai bien ce MM.. si ça peut flinguer la ronflette et les parasites.. mais le prix fait peur !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...