Pourquoi devrait-il tenir la cote à l'occasion ... je ne comprends pas ce que tu veux dire là.
J'achète jamais un truc d'occasion au-dessus des 75% de son prix neuf en général.
Ici on est à 53% du prix d'origine ça me semble certes normalement un peu bas mais il faut savoir tenir compte du contexte actuel.
On ne parle pas non plus d'un Dumble ni d'un vieux Marshall Vintage d'origine et donc d'un ampli collector.
Un bon clone quel qu'il soit restera un bon clone donc il faut relativiser.
Quand je parle de "Graal" c'est en terme de possibilités et de plasticité de l'outils. Je ne parlais évidemment pas d'une pièce rare de collection, ça me semblait implicite.
J'en connais beaucoup qui ne sont pas capables de se monter un simple kit d'un clone.
Ça demande quand même un peu de goût et d'habitude dans le domaine du bricolage même si évidemment ça n'a rien de si complexe ou difficile.
Pour ma part monter un kit ça ne m'intéresse pas et ça m'ennuie, j'aime bien faire mes petits calculs et choisir mes éléments au détails voir même faire bobiner mes transfos chez quelques bobineurs que je connais. Je trouve ça quand même plus intéressant et amusant.