Denis13 a écrit :
Bon j'ai testé un peu plus longuement ce matin
Donc le clean est vraiment surprenant. C'est pas du clean à la Marshall d'ailleurs (enfin, pour le peu que j'y connais), c'est très différent du JTM, pour moi ça se rapproche d'un clean Fenderien, claquant tout en sachant rester assez rond. J'ai testé dessus reverb, chorus et phaser, le tout en façade, ça passe super (normal vous me direz)
Ensuite le 2ème canal, pas vraiment de surprise.
Une grosse réserve de gain, au delà de la moitié ça compresse trop et commence à écraser le son (à mon gout hein, mais je ne suis pas fan de high gain). J'avais peur qu'on soit tout de suite dans le domaine de la disto, mais non gain à 2 on a un léger crunch assez sympa, mais le gain monte assez vite après.
Je ne connaissais pas du tout la série dsl, je m'attendais à un grain typé moderne mais non, je trouve finalement le grain assez proche de celui du jcm, mais un peu plus compressé et moins brillant.
Je précise que je l'ai testé avec ma 335 en classic57, je n'ai pas de micro plus puissant
Le tone shift n'est pour moi d'aucune utilité, ça creuse les médiums de manière caricaturale, certains aimeront peut-être...
Le deep est assez intéressant pour donner un peu plus de corps, notamment sur les micros simples.
Les volumes des 2 canaux s'équilibrent bien et c'est vraiment cool d'avoir le FS
Le mode 0.1w sonne plus fort que sur les autres j'ai l'impression, mais grâce aux master super bien foutus, on peut régler le volume de manière très linéaire de 0 à 1w
Le 0.1w à fond correspond au 1w master à la moitié
C'est tout pour le moment, mais à première vue s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait sans problème le dsl1 par sa polyvalence et toutes ses possibilités de connexion
Il est effectivement un peu plus profond que le jcm, mais mêmes largeur et hauteur, et 5kg500