Choix de preampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    brunoi
    le 08 Déc 2003, 11:13
env 1000 euros ca depent si je dois garder mon pamler et mon intelifex
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2003, 11:15
Dans ce budget-là, il y a le préampli Voodoo Lab, tout lampes (4), 3 canaux et un excellent simulateur de HP en stéréo.
Ecoute la démo sur mon site...
fifdefif
Gillou,j'ai vu que le GP3 était midi ,mais est ce qu'il est livré (ou pilotable) avec un footswitch simple pour se balader entre les 3 canaux,pour un utilisation live?
fifdefif
Autre question pour Gillou et les preamp:
j'ai un formula pre Boogie avec un son clair et un crunch qui va bien mais une satu moyenne. Voila mon dilemne:
Je le vends et je prends un GP3 (sachant que suis Mesa Boogie son clair addict)
je le garde et je prends le Soldano Super Charger Pedal pour avoir une super satu
??????????????????????????
Pascal Boutin
salut FIFDEFIF
ce ne sera pas nécessaire d'avoir une pédale de satur en + (il me semble que tu parles de la SOLDANO ?)
le GP 3 sature amplement, et admirablement (le grain )

PASCAL
fifdefif
Salut Pascal

Mais je parlais du Soldano couplé avec le Mesa Boogie
Pascal Boutin
salut FIDEFIF
désolé, il y a des jours , comme cela, on interprétte ce qu'on lit, et on écrit, du fait 'importe quoi
aussi, je ne connais pas le formula, mais de ceque j'ai peu en lire( chroniques) et sur les forums, ce n'est pas le meilleur de chez BOOGIE : les goûts et les couleurs!!: à chacun son son
ce que je peux te dire ( car j'ai eu du RECTIFIER, et ia eu un pote qui avait le MARK 4 ) le GP 3 VHT, va te permettre de rentrer dans une autre dimension concernant les saturations, et je ne serai pas étonné que le clean du BOOGIE (j'ai toujours trouvé les saturs BOOGIE sympa, mais les clean )
la satur VHT (GP 3 ) présente un grain trés serré, les notes , les accords en satur sonnent superbement
j' au eu la bête, et ne l'ai pas gardé pour la simple et bonne raison que je me suis trouvéavec 2 préamps en m^me temps (GP 3 et CAE )
étant un bidouilleur à la guitare, et n'ayant pas les moyens et l'envi de stocker du matos qui dort , je me suis séparé du VHT
aussi, si je n'avais pas fait l'affaire du siécle, me concernant j'aurais toujours le GP 3 ( d'ailleurs, je ne dits pas que si il en passe un d'occas pas cher un jour.. )
le gros avantage du GP 3 est qu'il présente des crunchs/satur trés bons
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2003, 10:28
Une chose est sûre, tu n'auras pas le grain Boogie en son clair avec un VHT.
C'est pour quoi l'option Formula + Supercharger peut bien fonctionner à mon avis.
Fait bien aussi ton calcul de rentabilité entre:
Formula + Supercharger
Revente Formula et achat d'un VHT GP3
Tout en sachant que le Formula n'a pas trop la cote et qu'il sera un peu dur à vendre.

Le GP3 est midi, le pédalier n'est pas fourni. N'importe quel pédalier midi du commerce fonctionne, j'en ai qui vont bien et qui sont pas chers.
Par contre, point important: on ne peut pas pémoriser des réglages d'égalisation, comme sur un JMP1 par exemple. On peut appeller des fonctions, par exemple:
- canal 1 avec boost et shift
- canal 2 sans rien
- canal 3 avec EQ et fat, boucle d'effet activée
etc...
Mais sur chaque canal, les réglages d'EQ sont fixes.

Par ailleurs, chaque fonction est disponible sur switch on/off (n'importe lequel du commerce). Mais ça en fait un paquet: 3 canaux et les fonctions: fat, boost, shift EQ et boucle...
Il est plus simple de le piloter par un pédalier midi....

En ce moment sur amplification...