effectivement la question de la place se pose, mais elle se contourne aussi.
A moins de chercher UN modèle en particulier (prenons le ashdown), ou effectivement un 2x10 + la tête sera plus encombrante que le combo, mais si tu considère que le critère encombrement est important, rien ne t'empêche de trouver un produit en stack qui sera au final moins encombrant (genz benz, markbass...)
l'occase, oui, trouver l'affaire du siècle, c'est rare, mais ca arrive toujours, typiquement le type qui veut vendre rapidement ou qui l'a lui même acheté à bon prix et qui n'est pas un spéculateur né, c'est rare.... mais ca arrive!
le gros avantage du stack c'est sa modularité, typiquement une scène ou tu partage une partie du matos avec l'autre groupe (voir une scène déjà équipée), c'est plus simple d'avoir juste une tête à brancher que de bouger tout ton combo (et la, l'avantage de la place dans la bagnole tombe à l'eau!!) Ca marche aussi pour le bassiste de ton groupe, si vous devez échanger d'instrument en cours de set, il est plus simple de juste connecter une autre tête à un baffle (voir au(x) HP(s) du combo) que de bouger un ampli complet juste pour toi. mais la, c'est a vous de gérer votre organisation!
il y a aussi l'évolutivité. tu joue aujourd'hui sur du 10'' et si dans 6 mois tu découvre le 12 et que tu te rends compte que c'est génial, tu adore, tu peux revendre le baffle et acheter un 12, avec un combo, tu revends tout, et tu rachète tout. Idem sur le risque de panne.
bref, pour moi la question stack vs combo est vraiment claire, mais chacun voit midi à sa porte, je n'ai aucune raison de te convaincre de changer d'avis si tu es certain que c'est la bonne chose à faire.
Concernant les offres et vu ton budget
je te conseille vivement un produit comme celui ci
https://www.zikinf.com/annonce(...)54481
ou son homologue en 2x10 ou les équivalents en stack. c'était mon premier vrai ampli (tete + 4x10) et je joue régulièrement sur le combo 2x10 qui équipe le local de répète d'un de mes groupes. C'est fiable, c'est couillu, ca pousse bien.... mon choix de référence pour les budgets raisonnables. tu as un vrai bon ampli, une valeur sure...
Après vu le critère de transportabilité, au regard de ce que tu as indiqué, je pencherai du markbass 2x10 (370€ en occase) ou du aguilar ou EBS 1x12 (400€ pièce environ), tu pourra aussi regarder tecamp et Genz Benz.
Niveau ampli, le classique pas cher sera la little mark 3 de markbass (300 -320 €), la tone hammer aguilar pourra également être très intéressante.
Toutes correspondent à tes critères élémentaires de puissance et connectiques. les compresseurs sur les amplis sont rarement fantastiques (seule la ebs fafner en a un pas dégueulasse, parmi celles que je connais) et la sortie tuner, bon, si tu y voit une utilité, ok, mais bon....
Note que je suis bien incapable de te donner de mémoire les prix neuf de ce matos....
et je suis bien conscient d'être au dessus de ton budget indiqué (+100 à +200roros) mais la on est clairement dans une gamme de matos durable et sur lequel tu pourra compter. A mon sens l'investissement vaut clairement le coup. Mais bon, ce sera bien toi quid décidera au final!