blondins a écrit :
Par rapport à mon experience perso,un 410 he seul n'arrangera ton prob avec cette tête ce serra même pire.
je suis assez d'accord aussi.
artabass a écrit :
C'est plus un problème de
diffusion, je crois.
dans ce cas, l'idée serait de rajouter du HP. ce qui effectivement pose questions :
- 10" ou 15" ?
- 2 ou 4 gamelles ?
- qu'est-ce qui rentre dans mon budget ?
- quelle sensibilité / réponse en fréquence pour bien s'accorder avec celui que j'ai déjà ?
- est-ce qu'au bout du compte, ça va suffire ?
-...
si tu es attentif au poids, il vaut mieux trimballer deux cab moyens qu'un frigo. mais cet avantage se perd en encombrement.
aussi, le fait de rajouter une seconde enceinte va faire tourner ta tête en 4Ω, et tu vas gagner un peu en puissance (rassieds-toi : c'est à peine perceptible).
en gros, si tu tiens absolument à garder ta tête, tu as trois orientations principales :
si tu es optimiste : ton 1*15 + un 2*10 adapté
si tu es anxieux : un 2*15 + un 4*10 qui se marient bien.
si tu deviens riche : un 8*10
et entre tout cela, des tas de compromis peut-être intéressants. par exemple, sortir en façade via une DI et utiliser ton rig comme retour basse. cette solution implique d'avoir confiance en ton sondier (ce qui est la moindre des choses, convenons-en) ET d'être capable de modération sur place pour ne pas pourrir le son de scène. dans cet optique, un simple combo pourrait suffire, voire pas d'ampli du tout (mais il faudra des retours bain-de-pied)