- Publié par
Sena le 18 Nov 2014, 13:17
Bonjours à tous !
Je vais pas faire dans l'originalité avec un poste comme celui ci mais je pense qu'il est très intéressant pour moi d'avoir vos avis/conseils
Voilà , je suis a la base guitariste , mais les circonstance ont fait qu'au seins de ma formation , je passe avec grand intérêt a la place du bassiste, ce qui engage d'investir dans tout le matos de basse nécessaire (pour scène régulière/recording etc .. )
Malheureusement je n'est pas assez d'expérience en matériel de basse pour vraiment savoir précisément sur quoi m'orienter ..
Le matos guitare du groupe (ça peut être intéressant de le savoir ) est composé du Telecaster + Orange rockerverb 50 C. Quelque chose d'assez tranchant !
Je précise aussi que nous somme un trio , et que la basse est mise très en avant et dois avoir une certaine présence , du coffre quoi !
Mon but est d'avoir quelque chose qui a de la patate , de la puissance (je parle pas de volume , mais plutôt.. de présence , de force )
Bien sur mon budget ne me permet pas d'avoir un gros frigo ampeg et surtout niveau confort , je me rend compte qu'il est très important d'avoir quelque chose de transportable , quand on enchaîne les dates ..
Donc voilà je cherche un son orienter Rock , assez pêchu avec de la présence , quelque chose qui growl comme on dit mais ... a petit budget (oui je sais , c'est contradictoire ! )
Je vous file quelques une de mes pistes , mais voilà , les magasins ayant peu de matos basse , j'ai pas eu l'occasion de tout testé , donc ce ne sont que des idées , me voilà perdu , et je pense que votre expérience pourrait m'alerter sur des erreurs à ne pas commettre !
J'ai pensé a un baffle + tête classe D (en terme de budget ça peut le faire) plutôt que des combos tout fait 100w ? (y'a t-il un réel fossé entre les 2 ? )
Baffle Orange OBC115 (un peu plus cher , mais qui se démarque par son côté rock peut être ? je n'est pas eu l'occasion de testé beaucoup de type de baffle..)
et une tête classe D , mais la quel ?! la grand question que je me pose , c'est la différence flagrante entre les modèles 350 et 500. (mon budget ce dirigerais plus sur du 350..)
J'ai vu que Orange faisait du combo 100w a petit prix ainsi que ampeg (ampeg portaflex) je me méfie un peu , mais je demande toujours si vous avez un avis sur ce genre d'objet ?
Bien sur je pars sur baffle 15" + tête classe D, purement par déduction , mais ce n'est peut être pas "la formule à avoir"
Je tiens a préciser que je n'est pas encore la basse qui irais avec , ça aussi c'est une autre grande question (pour l'instant je joue sur une vielle ibanez que j'ai depuis tout jeune et sur un hartke 3500 ( qui appartient a la salle de répétition)
Je continue bien sur mes test en magasins pour me faire des opinions , mais je suis un peu sur une impasse de pars mon manque d'expérience.
Je fait donc appelle à vous et votre expérience !
Merci beaucoup !