Oghkhood a écrit :
Ben .... j'ai eu le Vibrochamp XD, je l'ai vendu et remplacé par un Fame JTA 05 cad un clone du Fender Champ. Y apas phto, le Fame a beau etre une ( tres bon ) clone cheap du Champ, il est mille fois meilleur en qualité de son.
En modelisation, j'ai eu avantt le Vox AD30VT, puis par la suite les pedaliers Zoom G5 et line6 Firehawk - que j'ai encore -, et le Yamaha THR10C
La modelisation c'est tes pratique parceque ca simplifie la vie des lors qu'on veut chercher des sons originaux et s'amuser avec ds efets, s'enregistrer, etc ... mais des qu'il est question de qualité du son de l'instrument, a y a pas photo : aucun systeme de modelisation n'est a la hauteur d'une ampli a lampe, a par peut etre le tres haut de game genre Axe Fx que je connais pas
Pour avoir eu quelques simus, je trouve qu'en comparaison le superchamp s'en sort plutôt très bien dans ce domaine.
Les vox vt par exemple, j'arrivais à trouver de bons clean pour du blues, mais pour le crunch/distos, je le trouvais vraiment synthetique.
Les pod line6, je trouve ça carrément inaudible.
J'ai aussi beaucoup joué avec guitar rig kontrol, il fallait bidouiller pas mal pour tirer un truc à peu près potable.
Après j'ai pas encore eu l'occasion de tester le katana ou le code.
Mais en tout cas, pour moi, mauvais amateur sans prétention, qui aime bien passer d'un son bluesy genre deluxe reverb à un son crunch genre slp, les simus d'aujourd'hui ne me font pas du tout regretter les amplis à lampes que j'ai pu avoir, bien au contraire même.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.