Gzii a écrit :
Le Katana et le spider sonnent très différemment.
Après les sons dépendent des personnes, par exemple Firouzeh a aimé le Code, moi je n'ai apprécié qu'une partie de ses sons clairs et en saturé non je n'ai pas retrouvé.
Quand on joue on ne cherche pas forcément la même chose que quand on écoute.
Les vidéos sur internet sont trompeuses, et quand on joue à assez bas volume aussi souvent.
(à bas volume des aigus et basses bien présents donnent l'impression d'un son plus riche et quand on monte ça peut devenir gênant).
En revanche je ne suis pas du tout d'accord sur l'expression "pas de recherche d'identité sonore" pour le Katana.
On a une palette large et on peut aussi jouer quasiment de tout.
Essaie et trouve celui qui répond le mieux à ton jeu, tes oreilles, le son que tu recherches.
le Katana ne sonne pas pareil qu'un Spider, à mon goût, je les trouve sans réelle identité, je ne dis pas que c'est mauvais, le spider offre un nombre de fonctionnalités intéressantes que n'a pas le Katana.
Pour le Marshall Code, j'ai trouvé facilement de beaux sons clairs, et aussi de bons crunchs, c'est plus difficile pour des saturations pour du hard rock, un peu la difficulté de régler le Code, c'est mon reproche, cependant j'y suis parvenu, je suis content du résultat.
Je suis aussi très content du Fender Mustang GT100, lui en revanche est hyper simple à régler. Tout dépend aussi ou l'on va comme magasin, ou je vais, le vendeur aime le Code, donc il propose des amplis bien réglés, si au contraire le magasin n'aime pas l'ampli, bah ça sonne pas, c'est pareil pour le Spider V, pas réglé, sur les presets d'usine, brut, c'est mauvais, si on vat sur un magasin qui bosse le produit, tout de suite on trouve des choses hyper intéressantes.
Je ne me fie pas aux YouTube, à rien qu'on trouve sur le net, les gars biaisent les comparos et mettent en avant les marques pour lesquelles ils trouvent des avantages. Dans les différentes manifestations musicales, les Namm et toutes ces choses, il parait qu'on croise beaucoup de mecs des YouTube, presque plus que des artistes connus.