Bon, quelques news pour ceux qui ont suivi l'affaire :
Après de longues hésitations/écoutes/tests, j'ai finalement opté pour un Marshall JVM215C
Alors que je n'était pas trop partant pour un Marshall au départ.
J'ai préféré ça au vintage modern, à cause de sa polyvalence, et pour me permettre de me débarasser de mes pédales d'overdrive et disto.
J'en ai profitté aussi pour changer les micros d'origine de ma Jaguar en Seymour Duncan little 59 & JB jr
J'ai pu tester tout ça hier en répet, et ça y'est tout mes problèmes se sont envolés. On a fait un bon niveau sonore grace à ça, ca a vraiment de la gueule.
On distingue bien les deux guitares sans se prendre la tete (rappel : l'autre guitariste joue sur un twin reverb).
Les 50W sont amplement suffisants et me permettent d'avoir de la marge au niveau du volume (ce n'est plus "au millimetre pret).
Et c'est beaucoup moins criard aussi.
J'avais un peu peur pour "l'ampleur" du son en choisissant un combo avec une seule enceinte, mais finalement, en jouant avec le réglage de résonnance et de présence de l'ampli, le son est très ample!
Bref je suis très content de mon choix.
Pour les curieux, voilà à quoi ca ressemble après les changements (NB: notre chanteuse est en vacances en ce moment) :
http://www.dreamandi.com/pub/0(...)g.mp3