Choix ampli combo à lampes - dur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Si tu as principalement des problèmes d'aigus et de volume, l'achat d'un équalo et d'une pédale de volume pourrait être une solution (si tu n'as pas déjà essayé of course)... Ca te permettrait d'affiner tes réglages et de sculpter ton son comme tu le souhaites.

Citation:
J'peux pas me permettre de me dire que je joue sur un 30W avec lui en face.

Ne te fie pas aux chiffres. Avec un 30 W à lampes tu seras trèèès largement en mesure de te faire entendre en groupe.
Après si c'est une histoire de qui-qui-c'est-qui-a-la-plus-grosse (réserve de Watts dans son ampli) pour frimer devant les copines, c'est autre chose, mais tu sais, y'a 150 chevaux dans une Clio Williams, facilement le double dans un autocar et pourtant ce n'est pas ce dernier qui va le plus vite et qui a le plus beau bruit ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
En effet
Mais relis moi : le twin reverb est un ampli 85W avec deux HP
Aller vers du 30W/un HP au milieu de notre ensemble un peu "noisy" me semble un peu risqué. Non pas que je n'en ai pas l'envie, mais si ca s'avère un peu "juste" ca m'embetterais.
D'autant qu'entre 3 et 10 sur son volume je ne trouve pas la différence si ingérable : ca reste équilibré, et niveau volume c'est plus fort mais pas tant que ça.

Pédale de volume + equa : j'ai ca en stock, je m'en sert (surtout l'equa) mais solution rustine...Et comme je le disait j'aimerais changer un peu de son au passage
George Cactus
Salut,

Dans les 50W tu as le Marshall JCM800 type 4010. J'en ai un depuis des années, et c'est un ampli très agréable.

En mettant toutes les tonalités à zéro, il n'y a aucun son. Facile donc de virer des aigus trop présents.
osiRis8165
Citation:
J'peux pas me permettre de me dire que je joue sur un 30W avec lui en face

ça s'est un probleme d'ego
ton son est bon mais tu joues trop fort par rapport aux autres surtout voix /batteur , même si tu dois être en avant sur ce morceau et style[/quote]
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
CFH_77
  • CFH_77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CFH_77
    le 30 Juil 2009, 18:05
pas facile comme question... on est tous en train de faire de la voyance là...

tu as essayé juste ta guitare et l'ampli? ça ne convient toujours pas? tes micros sur ta gratte, c'est des quoi?

dernière question, tes cordes tu les grattes à 5mm du chevalet ou + loin?
A vendre: (guitares gaucher)

Télécaster
https://www.guitariste.com/for(...)77714
osiRis8165 a écrit :
Citation:
J'peux pas me permettre de me dire que je joue sur un 30W avec lui en face

ça s'est un probleme d'ego
ton son est bon mais tu joues trop fort par rapport aux autres surtout voix /batteur , même si tu dois être en avant sur ce morceau et style
[/quote]

Actuellement, non, c'est bien là le problème : je suis à volume 2!!!!
sachant que 1->1.5 = 0 son qui sort
Mon son idéal se trouve à 1.9 mais ca se joue a un millimetre.
Et avec la directivité, je ne me rend pas forcément compte que je suis 1milimetre trop fort.

Je ne souhaite pas avoir un 50W lampe pour continuer à tout péter, juste que je veux un ampli + gérable! C'est à dire : que je n'ai pas à être pile poil devant le HP pour me rendre compte que je suis plus fort et ensuite si je m'en rend compte, qu'1mm du potard volume ne me fasse pas disparaitre!(auquel cas les autres me disent que je ne suis plus assez fort )
Tout à fait

Je tiens à dire que les pistes qui m'ont été données ici vont être approfondies car elles me semblent intéressantes.

Le Engl me plait bien (à première vue), donc à tester. Le marshall a l'air aussi pas mal mais si le Engl me conviens je m'économiserait quelques sous
filipdeceulaer a écrit :
Ok. Bon. Tu as envie de changer d'amplar et ça se comprends. Quand on a tout essayé en tournant les boutons et qu'on trouve toujours pas son bonheur le moment est venu... Aurais-tu une marque de prédiliction?

A la base : Fender. Mais j'veux voir autre chose justement. Je sais comment sonne un bon Fender mais je voudrait un peu m'en éloigner pour un truc un peu plus "lourd".

Marshall, à la base, ça me laisse perplexe. Mais je vais quand meme etudier le truc par acquis de conscience (on sait jamais).

J'aimerais un peu voir ailleurs quoi, sans aller dans vers un truc énorme indéplacable (c'est moi qui suis toujours de corvée de déplacement de matos car j'suis le conducteur, donc vous me comprendrez )
George Cactus
NEcoutezPas a écrit :
Et avec la directivité, je ne me rend pas forcément compte que je suis 1milimetre trop fort.

Il est vachement sensible ce potar de volume...Par hasard, il n'aurait pas été changé pour un modèle inadapté ( un linéaire pour un log )
George Cactus a écrit :
NEcoutezPas a écrit :

Il est vachement sensible ce potar de volume...Par hasard, il n'aurait pas été changé pour un modèle inadapté ( un linéaire pour un log )

Il est d'origine, acheté neuf.
En effet c'est assez logarithmique... A voir si le potard original n'est pas logarithmique, je ne savais meme pas que ca se faisait
osiRis8165
pour ton style je te conseillerais un vox ac15 htv en tête avec un bon baffle 2 x 12
si tu veux plus de marge de puissance
un reeves amp custom 30 super dynamique et va jusqu'au gros gain sans être métal
toujours en tête avec baffle 2 hp pour directivité , projection
un blackstar artisan 30 voir le 15 mais faut que tu testes le 15
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
brutus01
C'est un peu le défaut de ces Fender à transistors ou hybrides style Performer 650 ou 1000.J'ai eu avec un pote un Performer 650, beaucoup de pêche mais un canal disto inexploitable à bas volume à cause du potard de Gain pas progressif du tout: dépassé 2 sur 10 on ne s'entend plus et en dessous y'a plus de son!!.
J'ai acheté depuis un KUSTOM Coupe 72 tout lampe avec 2 HP 12'.Son américain grâce aux tubes 6L6 mais ,surtout ce qui est intéressant c'est qu'il a une équalisation passive : tu retranche au son les fréquences Bass/Mid/Treeble sans en rajouter.Le canal Clean accepte très bien des pédales disto et le canal Lead apporte le son chaud des Lampes.
Si le 72 watts est trop puissant, il existe le 36 watts avec un seul HP de 12'.Le prix est dans ton budget en plus.

http://www.kustom.com/product_(...)Tab=0
Let's get relative...
Bon, quelques news pour ceux qui ont suivi l'affaire :
Après de longues hésitations/écoutes/tests, j'ai finalement opté pour un Marshall JVM215C
Alors que je n'était pas trop partant pour un Marshall au départ.

J'ai préféré ça au vintage modern, à cause de sa polyvalence, et pour me permettre de me débarasser de mes pédales d'overdrive et disto.

J'en ai profitté aussi pour changer les micros d'origine de ma Jaguar en Seymour Duncan little 59 & JB jr

J'ai pu tester tout ça hier en répet, et ça y'est tout mes problèmes se sont envolés. On a fait un bon niveau sonore grace à ça, ca a vraiment de la gueule.
On distingue bien les deux guitares sans se prendre la tete (rappel : l'autre guitariste joue sur un twin reverb).
Les 50W sont amplement suffisants et me permettent d'avoir de la marge au niveau du volume (ce n'est plus "au millimetre pret).
Et c'est beaucoup moins criard aussi.

J'avais un peu peur pour "l'ampleur" du son en choisissant un combo avec une seule enceinte, mais finalement, en jouant avec le réglage de résonnance et de présence de l'ampli, le son est très ample!

Bref je suis très content de mon choix.

Pour les curieux, voilà à quoi ca ressemble après les changements (NB: notre chanteuse est en vacances en ce moment) :
http://www.dreamandi.com/pub/0(...)g.mp3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...