Choix ampli appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Linh a écrit :
Un petit combo 5 watts tout lampes et une pedale de disto bien appropriée ferait très bien l'affaire, mieux qu'un combo à transistor à mon goût.

Idem, sans hésitation.
Le petit Harley Benton avec une disto devant convient parfaitement, le tout pour un petit budget
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
titi314 a écrit :
Salut!

Si ça peut t'aider, j'ai vu récemment un guitariste essayer un Chamion 6OO avec une TS9 dans un magasin de musique, et ça sonnait super bien!

Tu devrais essayer pour voir te toi même!

+1
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
louloup
La solution du preamp + casque sans fil ne me plait pas vraiment en plus niveau tarif je ne pense que ce sera plus cher qu'un petit lampe 5W genre champion 600, VJ ou GA5. Et le tiny me tente beaucoup avec son switch 7-15W.
mais sinon mon idée de brancher un petit ampli tout lampe a la sortie de mon preamp (boucle d'effet) c'est une betise ou c'est faisable?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 12 Déc 2011, 20:56
salut petit détartrage de sujet j'envisage d'acheter un petit ampli d'appart à lampe mais j'hésite entre le fender champion ou le vox ac4tv le tout avec une petite TS pour faire sonner les lampes budget 230€ maxi
skyzophonik
le vox ac4 a super clean mais imposible a tordre en sourdine regarde le blackstar ht 1 pile dans ton budget
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 12 Déc 2011, 22:20
skyzophonik a écrit :
le vox ac4 a super clean mais imposible a tordre en sourdine regarde le blackstar ht 1 pile dans ton budget

j'ai entendu beaucoup du bien de celui-la enfin faut que test mais ça serra pas un peu trop moderne ? pour faire du rock-blues
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Déc 2011, 23:17
Salut!

Je possède ce petit HT1 donc je peux t'en parler.
Donc 1w comme tu t'en doute super exploitable en appartement.
Le clean est super gérable, et le potard gain agit aussi sur le canal clair, donc pour obtenir des crunch c'est super!
Le canal saturé propose une bonne distortion. En effet c'est assez moderne, ce n'est pas du tout le même esprit que le Vox. Pour du rock et même un peu plus ça le fait!
Le clair avec le gain assez poussé pourrait te plaire aussi, mais rien ne remplacera un bon essai car le HT1 et l'AC4 c'est pas non plus le même monde
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Graduate
Avant de l'avoir, la seule chose qui me faisait hésiter sur le HT1, c’était ce foutu côté "moderne" qu'on lui donne.

Un seul essai m'a convaincu du contraire, depuis je m'amuse avec, donc un seul conseil, même si tu dois faire le déplacement, essaye, et fais toi ta propre opinion.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Invité
  • Invité
Et le bugera V5 ? attenuateur, reverb, pas cher ...
Sacred_Grove
Hugues and Kettner tubemeister 18.

18/5/1/0 watts avec le sélecteur de puissance. On peut du coup jouer chez soi ou sur scène. Il a une sortie avec DI redbox (émulation HP) qui permet de le brancher soit à des enceinte de monitoring soit directement dans une table de mixage/carte son.

Il me parait vraiment sympa.
skyzophonik
l' isf est la pour palier a ce coté moderne, perso j'ai essayé le HT1 en allant essayé l'ac4 ya pas photo le ht 1 est plus fonctionnel a mon sens le "pratice amp" d'appart par excellence
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 13 Déc 2011, 19:03
Sacred_Grove a écrit :
Hugues and Kettner tubemeister 18.

18/5/1/0 watts avec le sélecteur de puissance. On peut du coup jouer chez soi ou sur scène. Il a une sortie avec DI redbox (émulation HP) qui permet de le brancher soit à des enceinte de monitoring soit directement dans une table de mixage/carte son.

Il me parait vraiment sympa.

Pour la scene j'ai mon orange R30 la c'est juste pour ma chambre étudiant parce que un guitare électrique sans ampli ça vas 5min... et encore que 5min c'est déjà beaucoup

sinon je crois que vais aller tester les 2 mais vu vos remarques mon choix penche vers le blackstar
The Graduate
skyzophonik a écrit :
l' isf est la pour palier a ce coté moderne, perso j'ai essayé le HT1 en allant essayé l'ac4 ya pas photo le ht 1 est plus fonctionnel a mon sens le "pratice amp" d'appart par excellence

+1

ISF + réglages volume et tonalité sur la guitare, et tu l'a le son vintage !
"Seule une Gibson est bonne assez"
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 14 Déc 2011, 17:36
il me reste plus qu'a tester et attendre noel
le Prosecutor
Salut à tous,
Perso, pour moi le meilleur rapport qualité prix reste le Laney Cub 12.
15 W, 3xECC83 et 2xEL84, equaliseur 3 bandes, gain (j'aime pas les tout lampes sans gain, ça crunche dès que tu montes le volume), Send/Return, Celestion 12", et surtout 2 entrées: 15W et 1W.
Maintenant il sonne à sa façon, et ça on aime ou on aime pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...