Choc electrique => Tete grillée... Comment parer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
manulonch a écrit :
Je rassure ( bien que... )

Il n'existe rien au niveau de nos budgets qui protège de la foudre..... meme les pseudo ralonge antifoudre...

c'est exactement ce que m'avaient dit des ingénieurs d'EDF. Par contre, un onduleur c'est efficace pour un PC : ca régule l'alimentation et ca évite les micros-coupures. Ca doit aussi protéger pour une légère surtension, mais surement pas les millions de Volts d'une décharge de foudre.

Anectode, l'année dernière dans la boite ou je bossais, on a 5 ou 6 PC qu'ont grillé pendant la nuit. EDF à "perdu" le neutre de l'alimentation électrique : tous les appareils branchés sur le courant se sont pris du 380 (y'a meme un radiateur qu'a commencé a prendre feu !!!!!).
Tzeench
Desolé pour les gens qui etaient interessé par les restes de ma tête, mon magasin recupère la carcasse contre un bon de reduc' (62.50 € tout de même) pour ma future tête.
Le boucher connaît la musique...
Tzeench
Faut-il preciser qu'il s'agit de la tête d'ampli, et non pas de ma tête personelle...
Le boucher connaît la musique...
Tristan
mollotof a écrit :
Anectode, l'année dernière dans la boite ou je bossais, on a 5 ou 6 PC qu'ont grillé pendant la nuit. EDF à "perdu" le neutre de l'alimentation électrique : tous les appareils branchés sur le courant se sont pris du 380 (y'a meme un radiateur qu'a commencé a prendre feu !!!!!).

Énorme. J'aurais jamais pu penser qu'un tel truc arrive à EDF. Perdre le neutre?? Y'a un couillon qui a inversé les fils??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...