Choc electrique => Tete grillée... Comment parer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Août 2005, 23:33
La plupart des fusibles mesurent 5x20mm et ont la partie centrale en verre transparent, on peut voir le filament à travers...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 10 Août 2005, 23:34
Gillou a écrit :
La plupart des fusibles mesurent 5x20mm et ont la partie centrale en verre transparent, on peut voir le filament à travers...

C'est vrai que ca va plus vite a verifier avec des fusibles transparants (on aurais du utilisé ca dans le theme du BTS sa aurai pu servir )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Août 2005, 23:37
Et hop une ptit photo vaut mieux qu'un grand court-jus:

remugle
ok c'est un fusible tout ce qu'il y a de plus banal, qui se remplace par un autre tout aussi banal?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Août 2005, 23:43
Oui, à condition de le remplacer par le même, type (T = temporisé ou F = rapide), ainsi que la valeur.
C'est gravé sur le capuchon métallique aux extrémités, genre T1A@240V
Si tu as un doute, apporte-le au marchand pour qu'il te donne le même...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 10 Août 2005, 23:44
remugle a écrit :
ok c'est un fusible tout ce qu'il y a de plus banal, qui se remplace par un autre tout aussi banal?

Attention il doit être de meme référence (ampérage et tension)

Les fusible de Gillou (les transparent) corresponde plus a l'electronique. Celui que j'ai posté (page d'avant), en céramique, est plus pour les instalation electrique (tableau electrique d'une maison)
remugle
ok merci beacoup!

ça m'ennuyait, je l'ai quand même payé plus de 5000 francs à l'époque (oui je sais le spider II est mieux et coute la moitié ça va c'est bon pas la peine d'en rajouter...)
[ terb_ ]
Tzeench a écrit :
blackGhost a écrit :
Et donc ton matériel est vraiment inutilisable ?

Ma tête est foutue parsque elle a tout pris dans les dents. J'ai eu du pot que ma guitare ne soit pas touchée, ou pire que ce soit moi qui soit electrocuté...

Mon assurance m'a remboursé le prix argus supposé, c'est à dire 460 €... J'ai perdu 180 € sachant que ma tête avait 3 mois...

si jamais tu veux vendre ta tête morte (à bas prix évidemment) ça m'intéresse, pour la récupération de pièces. si ça te branche, envoie moi un MP
J'arrete l'amplification guitare.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 11 Août 2005, 12:31
remugle a écrit :
heu il m'est arrivé un incident de ce type récemment (enfin à la fête de la musique plus exactement )
on alimentait tout notre matos électrique (amplis sono) avec un groupe électrogène et il est tombé en rade
le truc c'est que ça a aussi grillé mon ampli (line 6 spider I 212 quatre ans d'âge, et oui ça existe encore!), enfin il s'allume encore, mais pas de son

qu'est-ce que je peux faire?

oui, il arrive quoi aux tout lampes quand le courant s'arrete ?

car je dois bientot jouer sur un groupe electro
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Août 2005, 12:34
Si c'est juste un arret de l'electrogene, yaura poas trop de soucis (c'est comme si tu arreté le power). Par contre, si le couran se remet, là y a plus de risque
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Août 2005, 12:37
dun cote si il reprend et que les lampes sont chaude ca ne risque pas non plus grand chose.
il y a bien des ampli sans master.

Yen a qui s'y connaissent ? est ce que ya des trucs mesurables avec un voltmetre pour voir la sante du groupe ou autres ???

est ce que certains groupes regulent un peu la tension ou ca depend vraiment de la vitesse du moteur.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Août 2005, 12:39
Je croit pas que c'est parce que les lampe sont chaude que ca risquera rien. Il me semble qu'il faut la polarisé tout de meme avant d'enclencher le stand by. mais bon je me trompe peut etre.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Août 2005, 13:11
ben le stand by c justement la polarisation de la HT non ?
parce que la basse tension ca ne sert pas a grand chose.

et puisque des amplis comme le C30 n'en possedent pas ca na pas une grande importance.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 11 Août 2005, 13:32
Y avais un topic la dessus, j'arrive pas a remettre la main dessus. Ca doit juste servir pour les lampe de puissance, car sur les "hybride" (preamp lampe et amp transistor) y a qu'un bouton.
mollotof
manulonch a écrit :
Je rassure ( bien que... )

Il n'existe rien au niveau de nos budgets qui protège de la foudre..... meme les pseudo ralonge antifoudre...

c'est exactement ce que m'avaient dit des ingénieurs d'EDF. Par contre, un onduleur c'est efficace pour un PC : ca régule l'alimentation et ca évite les micros-coupures. Ca doit aussi protéger pour une légère surtension, mais surement pas les millions de Volts d'une décharge de foudre.

Anectode, l'année dernière dans la boite ou je bossais, on a 5 ou 6 PC qu'ont grillé pendant la nuit. EDF à "perdu" le neutre de l'alimentation électrique : tous les appareils branchés sur le courant se sont pris du 380 (y'a meme un radiateur qu'a commencé a prendre feu !!!!!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...