gromousse a écrit :
Sans déc un groupe sans sono ? Pour le chant tu fais comment ?
De toute façon on l'entend pas
Non je voulais dire que des fois c'est pas possible d'être repiqué, y a pas assez de micros pour tout le monde, ou pas assez de pieds de micro, ou de câbles, ou alors pas assez long, faut essayer en se mettant là, merde ça marche pas, ou alors on met le clavier à gauche etc. ou même se brancher directement sur la sono, en son clair des fois ça va mais bon...
Bref c'est pratique d'avoir un ampli assez fort pour se suffire, ou même dans les soirées pour foutre le boxon, même si on met le matos dans un coin et que la soirée se passe calmement, y a toujours une nana qui finit par dire "Bon alors qu'est-ce que tu nous joues ?" Malheureuse, elle a invoqué le démon... Je voulais pas que ça se passe comme ça...
En fait je viens plus souvent avec ma guitare classique parce que c'est plus simple mais bon, un ampli assez fort pour jouer en groupe ouvre des perspectives, d'autant que j'aime bien faire le mariole.
Une fois y a un batteur bien expérimenté qui est venu avec une caisse clair et un charleston parce qu'il savait que quelqu'un venait avec sa guitare (et un Roland Cube 80 W, revendu depuis), ben en fin de soiré on s'a bien marré, les filles ont adoré chanter, danser, c'était très chouette.
Alors donc les amplis à lampes modernes permettent le faible volume en appart avec pourtant la disto qui tue, je suis content. En plus au pire je peux ajouter une pédale, merci El Phaco, j'y vois déjà plus clair maintenant *BONK* Aïe merde, bon c'est pas encore tout à fait ça mais y a du progrès.
gromousse a écrit :
Sinon y’a la possibilité preampli genre Fredamp + torpédo live + casque et le jour où tu as un groupe tu te mets sur la sono.
C'est un peu du chinois mais justement, j'avais envie de me mettre aux langues orientales.
Pour pouvoir jouer au casque c'est du numérique ? Ou du transistor, bref du pas lampe ?
Tu vas voir que je m'a encore gourée et qu'on peut jouer au casque sur un ampli à lampe, je m'étonne plus de rien.
Préampli c'est quoi ? Je connais combo et tête
et j'imagine qu'il y a donc des trucs avec que les baffles pour aller avec les têtes, je sais même pas commet ça s'appelle.
(ça va bientôt finir par se voir que je ne suis pas trop passionné par la technique)
Brdbelgium a écrit :
Je t’ai proposer tête plus cab car tu specifiais pour jouer chez toi. Si tu veux jouer en groupe, c’est une autre histoire.
Tiens j'aurais plutôt pensé que tête c'est pour jouer en groupe, on amène la tête et voilà, et combo pour chez soi.
Tout une éducation à revoir pfff...
Cab c'est quoi ? Un rapport avec tout ce qui est fruits de mer, crustacés etc. ?
Brdbelgium a écrit :
Maintenant, il semble que le Mashall t’a tapper dans l’oreille. Comme ici tu va avoir un million de choix contradictoire, fait confiance à tes oreille et fonce ;-)
Arci !
En fait c'est l'envie d'avoir du gros son, pour l'instant en électrique j'ai une Telecaster, en groupe j'ai surtout joué en clean (Funk soul jazz pop, y a juste du Santana que je faisais à la demande d'un des groupes, et c'est tout.
Mais le gros son manque à mon arsenal, après moults hésitations surtout financières j'ai décidé de sauter le pas et d'avoir une guitare double bobinage - ou dans l'esprit - je teste des SG, Firebird, Les Paul et j'ai envie d'avoir l'ampli qui arrivera à suivre !
Par le passé j'ai eu un Roland Cube 80 W, puis un truc italien hors de prix, un Bruneti ? que j'ai pas trop exploité, je sais pas comment m'y prendre. Je sais pas comment tester un ampli qui ira avec un groupe, je vois pas comment ça va se marier avec les autres instruments, je suis toujours surpris, j'en ai testé plusieurs, un Mesa Bougie entre autre, je l'ai trouvé super décevant mais je me suis dit que c'est moi qui sais pas, qui n'y connais rien.
Les seuls amplis que je connais bien sont les Roland micro-cube et 80 W, en son clair je trouve que ça va bien, même si c'est beaucoup moins charmeur que le Fender... junior ? euh je sais plus mais ça finit par "Tweed" et c'est super. Mais en son saturé le Roland n'est vraiment pas terrible du tout, sec et froid, j'aime pas trop.
Donc voilà, faut que je trouve la tuerie pour jouer du Santana, Led Zep, en disto je pense que le max que j'atteins c'est du ZZ Top, donc pas du métal de folie quoi, que du bon vieux 70's, dans l'esprit.
Pour moi Nirvana c'est moderne et les Red Hot c'est des petits jeunes.
Non je ne suis pas né avant-guerre ! N'exagérez pas non plus ! Mais mes idoles c'est Keith Richard, Pete 1000 (des Who, Pete Thousand ah... ah... ah...) Angus, Page et c'est tout. Ah aussi Gibbons mais surtout pour sa sonorité, sa technique, y a pas foule de morceaux de lui que j'adore. Par contre comment qu'il les joue Wahou.
Mochi a écrit :
Ouaip je rejoins ce que disent SgG et El Phaco, faut pas se focaliser sur les watts
Ok je commence à intréger *BONK* Aïe.