Ah merci !
Je déteste le coin-coin aussi et suis très difficile sur les micros chevalet, là je les trouve mieux que bien, ça m'étonne même, et la position manche est super aussi mais elle me surprend parfois par des basses trop envahissantes, et un grain parfois un peu dificile à aller chercher, faut un peu appuyer, donc d'accord avec le "trop sombre" et "manque de mordant", même si c'est relatif, parce que c'est juste dans certains cas.
Donc vraiment merci pour ton conseil, par contre je comprends pas trop...
Doc Loco a écrit :
J'ai amélioré cela en relevant les plots et abaissant un peu le micro.
Relever les plots tout en abaissant le micro ?
Je vais prendre un tournevis et enlever tout ça. Je bidouille pas, encore moins sur Gibson, mais je vais voir si je peux voir ce qu'il y a à voir.
Ensuite il a écrit :
(superbement boisé par ailleurs, faisant merveille pour le jeu délicat
Exactement, c'est ça qui est bien, en plus sur cette guitare, même avec la disto assez poussé en jouant doucement on joue sans disto, je sais pas comment dire, on peux jouer sans disto juste en jouant plutôt doucement, et en appuyant plus fort la grosse disto déboule, comme si elle était cachée en embuscade.
A un moment il a écrit :
le jeu délicat... ce qui n'est pas nécessairement ma caractéristique première
On avait remarqué
En tout cas merci, j'aurais pas pu trouver ça tout seul à tâtons, déjà que je sais pas comment régler l'equalisation de l'ampli...