Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
j'ai certainement raté 2 ou 3 trucs (au minimum), mais il semble que la question posée "chez qui acheter... ?" soit impossible à répondre.

Je me trompe ? ...ou j'ai raté encore plus de truc que j'imaginais ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Déc 2014, 15:20
en fait tu peux acheter partout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
NUFAN...ne fais pas le coquin.

Plus sérieusement, il doit bien y avoir un plan sérieux où les tubes sont bien faits et appairés...non ?
bill bokey
En fait ça fait des années que je cherche et c'est assez difficile de trouver un revendeur sérieux qui communique sur ses tests et qui fait des tests sérieux.

J'ai eu un mauvais exemple avec Banzai il y a peu de temps : deux quads d'EL34 "platinum matched" (Svet C et Shuguang) qui n'étaient pas "matched" du tout ! Je leur ai demandé comment ils les testaient, m'ont donné le nom de l'appareil et le tensions mais à ces mêmes valeurs, rien à faire les tubes n'étaient vraiment pas appariés. Bon, tout va bien je les ai renvoyés et ils m'ont remboursé (prouvant ainsi leur sérieux) mais celui qui ne peut pas tester les tubes.... Banzai fait pourtant partie des revendeurs sérieux...

Sinon je me sers régulièrement aux US depuis quelques années et j'en suis très content. Les tubes sont bons, bien appariés et conformes à ma commande. Par contre je leur ai déjà demandé des détails sur leurs tests mais aucune réponse...

On m'a donné deux adresses en UK, je vais essayer d'en savoir plus
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
charles1310
Merci Bill pour ces informations. Si tu as des contacts, US ou UK a donner (direct ou par mp) , je suis preneur!
manulonch
y'a pas 1000 solutions...

Soit sur des testeur antédiluviens, qui était très bien pour ça, mais c'est long et lent à faire.
Soit sur des appareils comme le Maximatcher, c'est bof je trouve.
Soit sur des appareil de fabrication artisanale.
charles1310
Salut Bill,

je pense que la réponse de manu est en rapport avec les tests que font les gars du contact US que tu as donné. Et effectivement, il ne doit pas y avoir 50 solutions.

En tous cas, merci pour les infos messieurs !
bill bokey
Ok mais ça ne répond pas du tout à la question, en tout cas pas la mienne !

Chez Banzai par exemple c'est Maximatcher et pour les EL34 Ua=400V et Ug1= -36V
Et ils peuvent faire d'autres tests, à la demande.

Chez Amplified etc... je ne sais ni quel appareil ni quelle procédure ils utilisent.

charles1310
oui mais Banzai, d'après ce que tu dis, vaut mieux éviter. Donc bon...
Perso, je les passe au FC2013...Made in France !!!!

Amplified, je veux bien tester, encore faut il choisir dans leur liste de tubes "Brun in" ou pas, les SED etc...ça va etre encore un autre histoire.
charles1310
bill bokey a écrit :

Pour les Svet C chez Amplified, vu qu'il n'y a que $2,50 de différence entre une paire "normale" et une "burnt in", le choix est vite fait

Oui, je suis d'accord, mais dans la gamme "Burned in", quand tu vois la différence de prix entre les "Winged C" et les JJ (EL34/EL34L), c'est à se poser questions. C'est plus de x3 !
bill bokey
Ah c'est normal ! Les Svet C n'étant plus fabriquées, elles deviennent très rapidement des objets de collection ! Elles atteindront bientôt les prix des XF2 !!!

La question que je me pose : en ont-ils encore suffisamment en stock pour faire des quads bien appariés ?
Ce qui me pousse à essayer les KT77 Gold Lion

EDIT : j'oubliais : je n'aime pas les JJ, je suis trop snob sûrement !

charles1310
oui, bonne question sur leur stock pour des quads. ça doit etre compliqué.

Et les XF2, ampliedpart en vends...des copies....pas chère : 21.95$/tube !!! On doit en avoir pour le prix j'imagine...

Les JJ, sais pas. J'ai actuellement des TAD sur mon XTC, donc des JJ j'imagine. Jamais essayé avec autre chose mais j'en suis pas mécontent. Faudrait que 'jy monte des XF2 !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...