Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
David Watts a écrit :
Les personnes qui utilisent le terme NOS pour des tubes usagés sont des escrocs. Point.
Le problème c'est qu'il est difficile pour l'acheteur lambda de vérifier si le tube est vraiment un "vieux tube neuf" ou un tube qui a déjà servi.
Il faut donc acheter ce genre de tubes plutôt à des vendeurs de confiance que sur Ebay à mon avis.

Il y'a un moyen: acheter des lampes dans leur emballage scellé d'origine. C'est le cas de certains emballages militaires des années 50 (exemple, des Mazda de l'armée française). Mais évidemment, c'est rare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
yeap, mais effectivement c'est rare, d'autant que les boites ne sont pas collées et donc scellées. un bon indice pour les Mazda, le papier enroulé (jauni et vieilli) autour des tubes dans leur boîte, j'en ai eu tout un stock comme ça.
Doc Loco
Celles-ci étaient scellées

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Miam, les bonnes 6V6.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slivoid
Salut tout le monde !

En flânant un peu ce matin, je suis tombé sur ceci :

http://www.jjtubes.eu/

Ca a l'air d'être le site "officiel" de JJ.
Si quelqu'un a testé, ce serait intéressant d'avoir un avis, savoir si le "direct fabriquant" permet d'avoir des tubes corrects
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Je suis bien preneur de renseignements aussi. Dans ma Hagen j'ai du JJ à gogo donc si c'est fiable...je suis intéressé
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
milkyway77
Pas convaincu... C'est plus cher que chez Amplifiedparts, qui appairent les tubes et qui envoient en colis bien protégé.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais Amplifiedparts, ça vient des USA donc le port ça va être plus cher... et risque de douane (ils tapent plus souvent qu'avant !...)
milkyway77
Fais une simulation, tu verras que ça coûte moins cher que de les acheter en Europe...
J'ai fait quelques commandes chez eux, jamais eu de soucis.

Et un tuyau:
http://www.forexticket.com/fr/(...)e-GBP
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
c'est également tubesandmore.com ; antiqueelectronicsupply.com etc etc

59.20€ chez JJ, 10€ de ports

42 chez AES frais de ports de 13 à 51€.

55€ chez AES et 69€ chez JJ.

15€ d'écart, je me pose même pas de question je commande chez JJ.
slivoid
La question est de savoir si les tubes vendus sont bons ou s'ils peuvent être jetés directement à la poubelle...
milkyway77
Je viens de faire une double simulation pour trois ECC83S et un jeu d'EL84 appairé.
Amplifiedparts: 47,05€
JJ: 66,20€
TheSoulsRemain
EUh...le but du topic c'est pas de trouver le plan le moins chère......Tout ceux qui sont là ont, je pense, conscience que les tubes les moins chère = tubes de merde
califev
slivoid a écrit :
La question est de savoir si les tubes vendus sont bons ou s'ils peuvent être jetés directement à la poubelle...

Oui c'est surtout ca le probleme !
Invité
A votre avis est ce de vrai mullard?
Le gars me dis qu il n'y a pas le nom de la marque dessus mais prétends que ce sont de vrai mullard?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...