Ben.oît a écrit :
Pour les posts précédents, je suis toujours surpris de lire des conseils sur les marques de lampes de type Mesa ou Marshall...
Ni l'un ni l'autre ne fabrique de lampe. Ils achètent des stocks, trient, mettent leur logo et revendent plus cher. C'est tout. Ce n'est pas un gage de qualité supérieure ou quoi que ce soit, c'est juste du tri.
Revendent plus chère que qui ?
Il y a du vrai et du moins vrai dans ce que tu dis.
Si tu trouves des tubes Mesa STR454 ou STR442 à 120€ les 2 duets, ils te coûtent 80€ moins chère que chez TAD non rebadgés.
-Ceux qui ne changeront jamais leurs tubes parce qu'ils en ont rien à faire ou parce que dans les années 60 "à l'époque des dieux de la guitares, ils jouaient point barre : sans se préoccuper de leurs tubes".
-Ceux qui ont pris le temps de lire une partie de ce topic ou pris le temps de se renseigner sur le sujet, mais qui ne veulent pas aller plus aller plus loin parce que ça ne les intéresse pas ou qui pensent que nous avons tord et que Randall SMITH, qui fabrique des amplis depuis 50 ans a une plus grande expertise dans ce domaine que moi (c'est vrai) et que je raconte des connerie et pas Mr SMITH.(je dis moi mais ca peut être n'importe qui d'autre c'était pour ne blesser personne)
-Ceux qui sont compris le problème ou qui en ont conscience et qui vont plus loin dans la démarche d'achat/test de tubes.
En m'adressant à la seconde catégorie de personne, je pense que dire :
Citation:
Si tu trouves des tubes Mesa STR454 ou STR442 à 120€ les 2 duets, ils te coûtent 80€ moins chère que chez TAD non rebadgés. etc c'est excellent tube tu en auras pour ton argent
à la seconde catégorie, c'est un conseil honnête, raisonné et averti.
Sans rentrer dans les détail SED/SVETLANA batch etc etc etc...
Pour la première catégorie de personne, ca sert à rien de leur dire, parc qu'une "EL34 c'est une EL34" et qu'ils savent pas s'ils ont des EL34 ou des 6L6. (j'en connais beaucoup)
Et qu'ils vont pas mettre des tubes Mesa dans un Marshall, c'est n'importe quoi !