Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Electro-Harmonix fait un "Tube Glove" pour sortir les tubes de puissance sans se cramer.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Little Paco
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
...attendre encore plus longtemps pour qu'il refroidisse et pouvoir l'enlever (puissance)

non non, c'est pas sexuwel !

Ben non c'est pas sexuwel, c'est pour faire la cuisine, et d'ailleurs ça coute la peau des fesses, alors que c'est totalement pourri.

Comme c'est en taille unique (c'est toujours pas sexuwel rappelons le), et que c'est fait pour king kong, le pousse est quinze fois trop long et trempe dans le plat à chaque fois (comme le montre la photo).

On m'en a offert un il y a quelques années, au moins je saurais quoi en faire maintenant.
Merci Manulonch!
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
600mostro
600mostro a écrit :
Salut,
je me permet de poster ici.
Car je souhaite changer les lampes de mon Brunetti Maranello,
d'origine il est équipé de 2 EL84 jj et de 3 12AX7 chinoise.
étant un peu perdu dans la multitude de choix,j'aimerai avoir l'avis de connaisseur pour prendre de bonnes lampes sachant que le schéma électronique de l'ampli correspond a un JCM800.
Alors la question soit je prends comme les lampes d'origines où j'opte pour autre chose de meilleurs qualités.
Sur le site de brunetti il conseil aussi des TAD EL84 STR a la place des JJ.
Alors si vous avez des idées conseils je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Tony

Désolé je m'auto cite au cas où je serais passé entre 2 fils de conversation vu que j'ai pas eu de réponse
lifsebcbien
ce n'est pas vraiment l'objet du topic 600mostro.
ZebWolfie
bigfilesystème a écrit :
tiens à propos de TAD...

j'ai dit que les tubes TAD prémium selected devaient être plus vérouillés que les autres marques...

il n'en est rien!... j'ai reçu une réponse des plus évasive... constatant que pour certain premium selected, il y a un document datasheet consultable pour le tube à acheter... ici exemple pour leur KT66:
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)1.pdf

je me dit ok, c'est cool ils affichent la couleur, avec toutes les tensions, caractéristiques, etc...

sur ce, je leur dis que je vais acheter le tube mais garantissez-vous toutes les specs inscrit sur le document technical datasheet du tube TAD en question...

réponse: "... se sont les specs recommandés en général (?), si vous n'êtes pas satisfait, vous avez 14 jours pour retourner le produit..."

grandiose!... j'attendais un truc du style "vous achetez ce que vous avez sous les yeux... " ahah, on peux toujours rêver...

Est-ce vrai aussi pour la série 7025 S HIGHGRADE Selected -Mullard style qui est à 49€ par exemple? C'est assez flou leur gamme en fait... Dans tout cas les lampes TAD sont apparemment et uniquement des lampes de fabrication chinoises (lampe de puissance y compris).

Il y a pas mal de temps j'avais demandé à TAD et il y avait un supplément de 15€ pour avoir des lampes testées, après à voir si ils le font toujours et après comment sont réalisés les tests... ceci est une autre histoire
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
bigfilesystème
ZebWolfie a écrit :
bigfilesystème a écrit :
tiens à propos de TAD...

j'ai dit que les tubes TAD prémium selected devaient être plus vérouillés que les autres marques...

il n'en est rien!... j'ai reçu une réponse des plus évasive... constatant que pour certain premium selected, il y a un document datasheet consultable pour le tube à acheter... ici exemple pour leur KT66:

je me dit ok, c'est cool ils affichent la couleur, avec toutes les tensions, caractéristiques, etc...

sur ce, je leur dis que je vais acheter le tube mais garantissez-vous toutes les specs inscrit sur le document technical datasheet du tube TAD en question...

réponse: "... se sont les specs recommandés en général (?), si vous n'êtes pas satisfait, vous avez 14 jours pour retourner le produit..."

grandiose!... j'attendais un truc du style "vous achetez ce que vous avez sous les yeux... " ahah, on peux toujours rêver...

Est-ce vrai aussi pour la série 7025 S HIGHGRADE Selected -Mullard style qui est à 49€ par exemple? C'est assez flou leur gamme en fait... Dans tout cas les lampes TAD sont apparemment et uniquement des lampes de fabrication chinoises (lampe de puissance y compris).

Il y a pas mal de temps j'avais demandé à TAD et il y avait un supplément de 15€ pour avoir des lampes testées, après à voir si ils le font toujours et après comment sont réalisés les tests... ceci est une autre histoire

il les rebadge... mais c'est pas le souci... si ça vient de Shunguang, ça me va bien... le problème est toujours le même: ils ne communiquent pas sur les specs...
un JTM45 sinon rien...
600mostro
lifsebcbien a écrit :
ce n'est pas vraiment l'objet du topic 600mostro.

Ah bon désolé je pensais que "Chez qui acheter ses tubes en fait ?"pouvait permettre aussi au néophyte comme moi d'avoir des conseils et aides pour bien choisir ses tubes devant la multitude de marque et de site ont est un peu perdu.
Désolé
ZebWolfie
bigfilesystème a écrit :
ZebWolfie a écrit :
bigfilesystème a écrit :
tiens à propos de TAD...

il les rebadge... mais c'est pas le souci... si ça vient de Shunguang, ça me va bien... le problème est toujours le même: ils ne communiquent pas sur les specs...

Moi non plus Shunguang ça me va, du moment que c'est clairement dit et que tu sais ce que tu achètes. Ce qui me dérange c'est le flou autour des specs et toute la partie communication sur le produit. Mais bon, c'est vrai chez TAD mais c'est vrai ailleurs également...
Zeb
ZebWolfie
Je suis un utilisateur lambda mais qui veut avoir de bonnes lampes pour son ampli et qui est prêt à payer un peu plus pour ça

Déjà je n’ai pas le matos pour tester, pas les connaissances non plus (chacun son truc) donc quand j’ai à changer de lampe, mon réflexe, c’est de demander en premier au constructeur de mon ampli ce qu’il monte actuellement dans ses amplis.

J’avais échangé avec Steve Fryette il y a quelques temps ainsi qu’avec certains techniciens de la marque qui me disaient toujours privilégier Sovtek même après avoir testé plusieurs marques de lampes car avaient moins de déchets avec.

Ils m’avaient dit par exemple à l’époque d’éviter JJ, pas par manque de qualité sonore en particulier, mais par manque de constance dans la fiabilité, ils avaient testé JJ mais ils se sont retrouvé avec trop de déchet pour que ce soit intéressant.

Après pour moi direction le technicien en mesure de me fournir la marque donné par le constructeur et testé ok.

Sinon comment faire autrement pour l’utilisateur lambda ?
Zeb
croalex
Bonsoir,
je suis aussi un utilisateur "lambda" et tient à vous dire une situation ou le choix pour acheter ces tubes est LIMITE:
ayant eu un Mesa Mark IV,je vais dans mon magasin habituel et explique que je veux changer mes tubes.Sur ce le tech m'explique qu'il veut bien faire l'opération mais M'IMPOSE de monter des tubes Mesa sinon plus de garantie en cas de soucis...Je passe sur le réglage de bias(il parait que ca sert à rien chez Mesa) et j'essaye de discuter sur le choix des lampes pour avoir un son un peu différent.Le tech me répond que si le son me plait pas il fallait pas acheter un Mesa!!!De plus j'apprends que Mesa monte surtout des Sovtek et que le choix en lampes est inexistant...
J'ai finalement vu le "boss" du magasin qui m'a clairement fait comprendre que si j'allais chez un tech indépendant la garantie etait perdue.
Conclusion:On peut pas toujours acheter ces tubes ou on veut!!!
manulonch
Et de toute manière les tubes ne sont pas garantis par le fabricant de l'ampli, c'est toujours un geste gracieux du magasin (ou pas).

Mais c'est comme pour tout, tu as du tomber sur des gros cons dans ton mag, les vendeurs veulent vendre et c'est tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...