Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Travize a écrit :
Personnellement, ce topic me donnerait plutôt envie d'acheter un testeur, plutôt que de croire qu'un jour on pourra acheter des lampes fiables / fidèles

C'est clair... Mais même avec un lampèremètre, il resterais la question du retour des "déchets" !

Pour m'amuser, j'ai comparé deux vendeurs eBay.
Ils ont tous les deux de bonnes évaluations, l'un propose des prix 1,5 fois plus cher.
Ils disent que les tubes sont testés, bla bla bla.
Je leur ai envoyé un message demandant si les tests comme la transconductance, le gain, la résistance interne) étaient effectués.
On verra bien leur réponse, mais j'imagine que non.
Voici leurs boutiques :
http://stores.ebay.fr/yenaudio
http://stores.ebay.fr/vocrockguitars

Bref, je pense comme beaucoup que la solution réside dans l'idée de partenaria avec Gillou et VA (ou d'autres) : l'un peut tester, et le second peut retourner les déchats à son fournisseur...
slivoid
manulonch a écrit :
Et le fournisseur reprendra les déchets et soit les revendra à d'autres soit les jettera et augmentera ses prix pour compenser les pertes...
On croirait des idées gouvernementales Belges

J'entend (et comprend) bien ce que tu dis...
Si on pousse ton raisonnement, le fabriquant devrait détruire les tubes pourrais à la sortie de l'usine. Et dans ce cas, il augmentrait également les prix...

Au final, on s'en fous de payer 2 euros de plus par tube (je dis 2, j'aurais pu dire 5 ) du moment que l'on est certain de pas avoir de la merde...

Je viens d'avoir une réponse du second vendeur :

Citation:
All our tubes are purchased direct from manufacturer and come pre tested by them. We also test all tubes before leaving us to ensure tubes are within specification so they are effectively tested once by the manufacturer and once again by us
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
slivoid a écrit :
manulonch a écrit :
Et le fournisseur reprendra les déchets et soit les revendra à d'autres soit les jettera et augmentera ses prix pour compenser les pertes...

Si on pousse ton raisonnement, le fabriquant devrait détruire les tubes pourrais à la sortie de l'usine. Et dans ce cas, il augmentrait également les prix...

Au final, on s'en fous de payer 2 euros de plus par tube (je dis 2, j'aurais pu dire 5 ) du moment que l'on est certain de pas avoir de la merde...

Citation:
All our tubes are purchased direct from manufacturer and come pre tested by them. We also test all tubes before leaving us to ensure tubes are within specification so they are effectively tested once by the manufacturer and once again by us

Tu devrais leur demander si, puisqu'ils ont testé les tubes, ils peuvent fournir les résultats précis pour les tubes à envoyer (commande faite de l'étranger, trop coûteux de renvoyer, etc).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
slivoid
M. Hyde a écrit :
slivoid a écrit :
manulonch a écrit :

Citation:

Tu devrais leur demander si, puisqu'ils ont testé les tubes, ils peuvent fournir les résultats précis pour les tubes à envoyer (commande faite de l'étranger, trop coûteux de renvoyer, etc).

Voici la réponse

Citation:
Hello, as mentioned we buy direct from the manufacturers and have no reason to misstrust them. Tube measurements can vary greatly depending on tube loading and surrounding tube components as well as plate voltage, Grid set and many other factors. I can give you some random results from our tester with 3 tubes just taken off or our shelves and tested. If you need exacting measurements for each tube we cannot offer that at this price. The tubes are offered as within manufacturers specifications or better than so in some cases the gain or plate current may be more than 5% higher than manufacturers accepted values. that's all we can offer at these low prices. We cannot cherry pick the tubes for you to fit within your specified bandwidth, that would be too time consuming for us. here are the following results using a plate voltage of 250 with standard resistive loading and nominal grid set up. 12AX7LPS Gain 97.1/97.6, conductance 2450umho/2459umho, noise floor -75dB/-75dB. jj ECC83s Gain 101.6/104.1, conductance 1864/1721, Noise floor -79/-79. And finally the jj ECC803 Gain 93.7/94.5, Conductance 1805/1630, noisefloor -78/-78.

These were the readings found on our custom designed digital curve tracer. However the same 12AX7lps Sovtek tested with static values and using an AVO mk4 with grid set at -2v. plate set at 250V we have different readings of plate current 1.4mA/1.2mA and transconductance of 2400/2450. We cannot meausure noise on the AVO.

Ce que j'en comprend, c'est qu'ils ne sont pas re-testés.
slivoid
Et voici la réponse de l'autre vendeur :

Citation:
Hi, thank you for your message and I'm glad to hear from you again. Yes we test all of our tubes for transconductance and plate current on a digital MaxiMatcher tester and matched tubes are matched to within 3% of one another, the test results are included on the package for your reference as well. I hope this message is helpful and please feel free to contact me again with any questions or comments I'm always happy to hear from you.

Aparemment, lui il teste et fournis les mesures.
Mais après achat, alors...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slivoid a écrit :
Et voici la réponse de l'autre vendeur :

Citation:
Hi, thank you for your message and I'm glad to hear from you again. Yes we test all of our tubes for transconductance and plate current on a digital MaxiMatcher tester and matched tubes are matched to within 3% of one another, the test results are included on the package for your reference as well. I hope this message is helpful and please feel free to contact me again with any questions or comments I'm always happy to hear from you.

s'il se donne la peine de re-tester et d'écrire les résultats sur la boite, je ne pense pas qu'il ose envoyer des tubes hors spec's... est-ce qu'il y a une différence de prix significative entre lui et d'autres ?

l'autre vendeur, apparemment, fait juste des tests aléatoires dans les lots. c'est mieux que rien mais ne garantit pas contre le "manque de bol"...
je me demande si la mauvaise qualité vient plus d'un montage mécanique imprécis plus que d'une mauvaise matière première. il semble, à la lecture de différentes sources, que les chinois soient devenus meilleurs que les russes, non ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Avr 2012, 19:01
Pour moi le 1er reteste mais n'accepte pas des specs à la demande. Le second parle plutôt de tubes de puissance j'ai l'impression.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vintageamps
slivoid a écrit :
Pour m'amuser, j'ai comparé deux vendeurs eBay.
Ils ont tous les deux de bonnes évaluations, l'un propose des prix 1,5 fois plus cher.
Ils disent que les tubes sont testés, bla bla bla.
Je leur ai envoyé un message demandant si les tests comme la transconductance, le gain, la résistance interne) étaient effectués.
On verra bien leur réponse, mais j'imagine que non.
Voici leurs boutiques :
http://stores.ebay.fr/yenaudio
http://stores.ebay.fr/vocrockguitars

J'ai déjà acheté des tubes à ces 2 vendeurs (preamp et puissance), et pour les 2, les tubes de preamp n'étaient pas meilleur qu'ailleurs, toujours du déchêt (bcp sur certaines refs) ... Pour les tubes de puissance, c'était correct, mais je n'en n'ai pas commandé bcp
Pour les tubes de preamp, je commandais par 10 sur chaque ref (ce que je fais tjs, minimum 10) pour avoir un échantillon suffisamment large pour être objectif

slivoid a écrit :
voici la réponse de l'autre vendeur :

Citation:

Celui ci parle d'un testeur MaxiMatcher, très répandu, mais pourtant relativement peu performant :
Ce testeur ne permet de tester que les tubes de puissance d'une part, et d'autre part ne propose que 2 tensions de test pour la tension d'anode : 325V et 400V. Du coup, extrêmement difficile d'interpréter les résultats de test (très peu de données datasheet à 325V et 400V sur les tubes de puissance), il faudrait tester dessus un tube "étalon" et se baser dessus pour interpréter correctement les résultats

Pour l'autre vendeur, il dit en substance si j'ai bien compris qu'il teste quelques tubes de façon aléatoire, mais il ne le fait pas systématiquement, car ça lui prendrait bcp de temps et il ferait payer ce service
Et les résultats de tests qu'ils donnent sont bons, mais aucun moyen de savoir si ses tests sont vraiment aléatoires (il peut raconter ce qu'il veut), et du fait de mon expérience auprès de ces 2 vendeurs, je ne les conseillerais pas, je n'ai commandé qu'une fois chez eux, ça m'a suffi
slivoid
Bon ben je crois que le constat est simple !

Je rigole, mais je trouve ça naze quand même...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Avr 2012, 21:18
pourtant vocrock dit qu'il reteste tous les tubes...mais je ferais plutôt confiance à vintageamps
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manulonch
slivoid a écrit :
manulonch a écrit :

Tu devrais plutôt "comprendre" que si les usine testaient correctement et élimineraient proprement les tubes hors spec. ceux-ci couteraient au bas mot le double à la sortie d'usine, imagine avec la marge fournisseur....
bigfilesystème
argh, chez Yen... ils ont des KT66 Valve art pas cher

... pour les tech: est-ce je peux prendre des 350B à la place des KT66?
un JTM45 sinon rien...
MusashiChan
Salut,

Bon alors Gillou et VA, vous en êtes ou ? Histoire de nous remonter le moral !
slivoid
manulonch a écrit :
slivoid a écrit :
manulonch a écrit :

Tu devrais plutôt "comprendre" que si les usine testaient correctement et élimineraient proprement les tubes hors spec. ceux-ci couteraient au bas mot le double à la sortie d'usine, imagine avec la marge fournisseur....

Je ne vois pas ou tu veux en venir...
J'ai bien compris tout cela ; bon certes, j'étais loin avec mes 2 ou 5 euros, mais l'idée est là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...