slivoid a écrit :
Pour m'amuser, j'ai comparé deux vendeurs eBay.
Ils ont tous les deux de bonnes évaluations, l'un propose des prix 1,5 fois plus cher.
Ils disent que les tubes sont testés, bla bla bla.
Je leur ai envoyé un message demandant si les tests comme la transconductance, le gain, la résistance interne) étaient effectués.
On verra bien leur réponse, mais j'imagine que non.
Voici leurs boutiques :
http://stores.ebay.fr/yenaudio
http://stores.ebay.fr/vocrockguitars
J'ai déjà acheté des tubes à ces 2 vendeurs (preamp et puissance), et pour les 2, les tubes de preamp n'étaient pas meilleur qu'ailleurs, toujours du déchêt (bcp sur certaines refs) ... Pour les tubes de puissance, c'était correct, mais je n'en n'ai pas commandé bcp
Pour les tubes de preamp, je commandais par 10 sur chaque ref (ce que je fais tjs, minimum 10) pour avoir un échantillon suffisamment large pour être objectif
slivoid a écrit :
voici la réponse de l'autre vendeur :
Citation:
Hi, thank you for your message and I'm glad to hear from you again. Yes we test all of our tubes for transconductance and plate current on a digital MaxiMatcher tester and matched tubes are matched to within 3% of one another, the test results are included on the package for your reference as well. I hope this message is helpful and please feel free to contact me again with any questions or comments I'm always happy to hear from you.
Aparemment, lui il teste et fournis les mesures.
Mais après achat, alors...
Celui ci parle d'un testeur MaxiMatcher, très répandu, mais pourtant relativement peu performant :
Ce testeur ne permet de tester que les tubes de puissance d'une part, et d'autre part ne propose que 2 tensions de test pour la tension d'anode : 325V et 400V. Du coup, extrêmement difficile d'interpréter les résultats de test (très peu de données datasheet à 325V et 400V sur les tubes de puissance), il faudrait tester dessus un tube "étalon" et se baser dessus pour interpréter correctement les résultats
Pour l'autre vendeur, il dit en substance si j'ai bien compris qu'il teste quelques tubes de façon aléatoire, mais il ne le fait pas systématiquement, car ça lui prendrait bcp de temps et il ferait payer ce service
Et les résultats de tests qu'ils donnent sont bons, mais aucun moyen de savoir si ses tests sont vraiment aléatoires (il peut raconter ce qu'il veut), et du fait de mon expérience auprès de ces 2 vendeurs, je ne les conseillerais pas, je n'ai commandé qu'une fois chez eux, ça m'a suffi