Cherche un son gras

endlessfire96
bonjour je fais de la guitare éléctrique, et je cherche un son qui se rapprocherait un maximum de ca :

&list=PL68F007EE8909DFAE&lf=mh_lolz&playnext=1

je crois qu'il a un fender super sonic.
voila, donc un son plutot gras.
j'aime les trucs bien lourds ( son gras) et je fais du shred aussi.
j'ai un budget de 400 euros
voila veuillez m'indiquer une ou plusieurs références qui vous paraitront les plus adaptées.
merci d'avance
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
JumpingJack
Pour avoir un son gras, il faut mettre du beurre sur tes cordes.

Lionel3999
en combo ou en tête ?
ESP - ENGL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2011, 17:03
JumpingJack a écrit :

Oui mais non.
Pour un son gras et chaud: kebab harissa mayo.

Sinon, j'avais exactement ce son-là avec une Tele 52 et un stack Fryette Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Ah oui, bien vu !

Sinon, pour pas être trop HS... ça m'étonne un fender pour du son "gras". Enfin, je ne suis pas un expert loin de là, mais il me semble que les fender on plutôt la réputation inverse. Après de toute façon ça dépend aussi de ce qu'on lui branche dedans : gratte, effets...
endlessfire96
a la limite je me fiche de la marque du moment que ca sonne si j'en prend un
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Krylov19
Gillou a écrit :
JumpingJack a écrit :

Oui mais non.
Pour un son gras et chaud: kebab harissa mayo.

Sinon, j'avais exactement ce son-là avec une Tele 52 et un stack Fryette Deliverance.

Dommage pour le Delivrance, il n'a que 400 euros Gillou
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 2011, 19:48
Mattrach il est pas sur le forum? Il a pas rempli sa fiche matos ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 05 Oct 2011, 20:22
icks a écrit :
Mattrach il est pas sur le forum? Il a pas rempli sa fiche matos ?

EN tout cas je sais que l'ampli de Mattrach est un Fender SuperSonic
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
endlessfire96
ca c'est sur mais i a aussi un oranger rocker 30 watts ... au début il utilisait un préamp marshall jmp mais a part mettre du beurre sur ses cordes vous auriez pas un ampli qui serait un petit mix de tout ca a me proposer ?
Yawp Solo
Bon je connais pas Mattrach plus que ça, mais j'avais déjà vu qu'il joue en partie sur un Orange Rocker 30. Et pour posséder cet ampli je peux te dire que le son gras c'est tout à fait son domaine (et pas besoin de rajouter de matière grasse) Ça ressemble pas vraiment au son des vidéos que t'as posté mais j'ai ni ses doigts, ni sa guitare donc pour la comparaison ça s'arrête là.
Cela dit j'avais aussi testé un supersonic 60 il y a 2/3 ans (avant que je me décide pour mon Orange) et c'est aussi un super ampli, surement plus polyvalent avec un excellent son clair, mais aussi moins gras et épais et un caractère moins trempé. Mais pareil le son ne ressemblait pas tellement à ceux des vidéos.
En tout cas ce sont 2 amplis sont excellents, le mieux c'est que tu les testes si t'en as l'occasion.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
endlessfire96
oui surement mais je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter un ampli come ca ...
y'aurait pas un combo ou un petit stack en dessous de 20 watts et dans un budget qui touche les 400 ou en occaz ?
son gras toujours de toutes facons ca serait difficile d'avoir un son pire que le mien

&list=UL

voila 2 de mes enregistrements si ca peut te donner une idée de mon son ...
je cherche bien un gros son gras avec un bon crunch surtot pas de high gain de la mort qui tue a la slipknot
midnightus
ca ne m'étonnerais pas qu'il est un ampli ou une pédale typiquement "high gain" : avec des micros simples (sauf exception) on peut aisément faire dans le gro rock sans taper dans le metal
endlessfire96
c'est ce que je veux...
tapper dans e gros rock sans passer par le métal ...
Yawp Solo
Tient c'est marrant, je viens de voir une de tes vidéos posté par un ami sur facebook, soit on a un ami en commun, soit c'est le début de la gloire.

Pour ton histoire d'ampli, et puisque le rocker 30 et le supersonic sont hors budget, peut être que tu pourrais voir du côté de la tiny ou dual terror chez Orange, c'est pas du high gain et ça envoi avec un son bien épais. Sinon y a les Hayden mofo et mini mofo qui ont l'air pas mal dans ce registre à un prix raisonnable (mais j'ai jamais essayé). Tu peux peut être voir du côté de Jet City, mon guitariste a une tête 100W mais y a une version 20W qui a très bonne réputation, ça pourrait aussi faire largement l'affaire.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...