Cherche un son gras

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Tient c'est marrant, je viens de voir une de tes vidéos posté par un ami sur facebook, soit on a un ami en commun, soit c'est le début de la gloire.

Pour ton histoire d'ampli, et puisque le rocker 30 et le supersonic sont hors budget, peut être que tu pourrais voir du côté de la tiny ou dual terror chez Orange, c'est pas du high gain et ça envoi avec un son bien épais. Sinon y a les Hayden mofo et mini mofo qui ont l'air pas mal dans ce registre à un prix raisonnable (mais j'ai jamais essayé). Tu peux peut être voir du côté de Jet City, mon guitariste a une tête 100W mais y a une version 20W qui a très bonne réputation, ça pourrait aussi faire largement l'affaire.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 07 Oct 2011, 15:40
Gillou a écrit :
JumpingJack a écrit :
Pour avoir un son gras, il faut mettre du beurre sur tes cordes.

Oui mais non.
Pour un son gras et chaud: kebab harissa mayo.

Sinon, j'avais exactement ce son-là avec une Tele 52 et un stack Fryette Deliverance.

ouais mais la tu ne fais pas honneur au fryette, voir tu le dénigres un peu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2011, 16:41
Citation:
ouais mais la tu ne fais pas honneur au fryette, voir tu le dénigres un peu

Je vois pas pourquoi !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
endlessfire96
ben je m'appelle morgan thomaso apres je vois pa qui ca peut être ca serait amusant de savoir ^^

je ne sous éstimer pas la marque orange, mis le tiny terror m'a pas vraiment plu la dernière fois que j'en a tésté un ...
et que penses t des blackstars ?
j'ai test le ht 5 ... tu penses que y'aurait un modèle qui cracherait du son lourd ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Yawp Solo
Ouais c'est bien ton nom que j'ai vu, lui il s'appelle Cédric et il joue dans un groupe qui s'appelle Sna-Fu.

Pour Blackstar ça a moins de caractère que les marques que je t'ai cité, c'est plus d'inspiration Marshall. Après ce sont de bons amplis aussi, plus polyvalents. Un pote avait le combo HT 40w et il faisait du rock/metal avec ça passait bien. Mais essaye de te renseigner sur les Mofo, si tu cherches du gras ça devrait te plaire. Mais pour essayer en magasin après je sais pas, j'en ai pas encore vu.
endlessfire96
ok cédric douhaire c'est mon prof de gratte ^^
ila commeté ma vid c'est pour ca.

ok je vais me renseigner sur le mofo ..
et a part mofo tu penses que y'a d'autres amplis qui ont un on bien gras typé orange mais en prix plus raisonnable ?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
je compte d'abord choisir mon ampli avant de choisir en stack ou en combo .
Yawp Solo
J'y avais pensé que tu pourrais être un de ses élèves, le monde est petit.

Pour le mofo, je dis pas que ça a le son orange non plus, mais d’après ce que j'ai entendu on on peut obtenir un son gras en disto, c'est pas un ampli high gain, et en plus c'est pas trop cher. Après le mofo (30w) et le mini mofo (15w) c'est du monocanal comme la tiny terror.
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)fo/1/
Sinon à ce prix là en lampe et avec un son gras j'avoue que je vois pas trop à part les marques que je t'ai cité. Y a des Laney qui sont pas cher, j'en ai eu un en 50W y a longtemps et à part le clean, j'avais pas trop aimé, je me souviens d'un son baveux mais pas gras. Mais y a surement d'autres modèles que je ne connais pas.
Et surement d'autres forumeurs qui ont plus de connaissance que moi dans ce domaine.
stayhigh
Il me semble avoir lu sur ce forum si je me rappele bien que Hayden, appartient a ampeg ou un truc de ce genre. Autrement dit c'est un peu des remplaçant au ampeg VT22, V4... des ampli qui ont fait leur preuve notemment dans le stoner.
H0tKetchup
stayhigh a écrit :
Il me semble avoir lu sur ce forum si je me rappele bien que Hayden, appartient a ampeg ou un truc de ce genre. Autrement dit c'est un peu des remplaçant au ampeg VT22, V4... des ampli qui ont fait leur preuve notemment dans le stoner.

Non.
Hayden c'est le pendant guitare de Ashdown
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
stayhigh
Ha désolé. Bon bin je me coucherai moins bête ce soir.
endlessfire96
j'ai regard ... c'est rai qu'ila l'air de soner bien ... d'apres ce que j'ai vu il a l'air bien ttypé high gain , et niveau crunch ca sonne ?
une derniere question les bugéras ne font pas l'affaire je suppose j'en ai jamais essayé ...
et les engl c'est du high gain j'imagine je visais le gigmaster mais j'ai un peu oublié ...
Yawp Solo
Pour Bugera, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser, j'ai peur que niveau fiabilité ça soit pas top, mais après je connais personne qui joue dessus et niveau prix c'est très attractif.
Engl c'est une très bonne marque, en revanche c'est typé high gain et c'est à l'opposé d'un son à la Orange, c'est très propre, très droit, très précis, c'est pas réputé pour un son gras. Je dis pas que c'est pas bien au contraire, mais c'est autre chose. Mais le mieux serait de demander à des utilisateurs de cette marque.
endlessfire96
ok c'est pas trop ce que je cherche alors ... et le mofo niveau qualité c'est bien ? j'ai lu un article un peu en sa défaveur niveau solidité

pour en revenir au orange rocker 30 il me plait bien qd même ... et quand je vois ca
:http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/240112134.htm?ca=12_s
ca me tente vachement qd même ... faudra que j'attende ou que je négocie par contre ...
Yawp Solo
Pour la qualité de fabrication du Mofo honnêtement j'en sais rien. Si c'est comme les Ashdown alors c'est plutôt bon signe. Essaye d'avoir différents avis.

Pour le rocker je connaissais cette vidéo, et ça me semble assez fidèle même si c'est mieux en vrai. C'est ampli est parfait pour tout ce qui va jusqu'au hard rock. Même du funk suivant la guitare et que t'aimes un son légèrement sali ça passe.
Par contre il n'est plus fabriqué donc ça sera forcément en occaz, ta petite annonce ça me semble être plus que raisonnable niveau prix vu qu'il a du succès et qu'il se raréfie (moi si je devais me séparer de ma tête, ça serait pas en dessous de 750€ je pense). Mais bon je suis pas objectif, c'est mon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...