Comme promis...je vous présente my "secret weapon" : Momo' ! Interdiction de se moquer de lui, je suis sûr qu'il en surprendrait plus d'un
Momo' cache bien son jeu...
Momo' se dévoile !
Momo' la classe...
Momo' se branche sur secteur...
...mais Momo' est aussi autonome !
...il peut aussi servir à alimenter une/des pédale(s) 9v...
...ou se branche sur l'allume cigare, no joke !
Deux entrées, volume, tone, reverb à ressort...
Momo' est petit, mais super costaud
...bon, prochaine étape, je vous ferais découvrir comment ça sonne
Trouvé sur Leboncoin, il traînait au fond d'un garage il y a quelques années...je l'ai payé 30 balles. Tout est d'origine ! Je n'ai que rarement vu passer ce modèle là, peut être une fois ou deux ces dernières années...entre 50 et 80€. Mais sachez que ce modèle (c'est du MIJ) était vendu sous plusieurs marques différentes. Ce qui fait qu'on en trouve de temps en temps sur Leboncoin par exemple, sous des marques telles que Doobie et autres...dans différentes formes, souvent au look beaucoup plus standard (sans le case en métal), mais avec exactement les mêmes spécifications, même circuit, même contrôles etc. Ces amplis font 15w à priori, mais attention : ça envoi !
On trouve souvent ses grands frères en occase pour que dalle, en 30 ou 60w, monocanal ou bicanaux, notamment chez Morris de la même époque. Jamais pu tester mais j'imagine que l'esprit est le même au niveau du son
Niveau son d'ailleurs, je dirais que le mien sonne "cheap vintage"...ça sonne cheap mais il y a une telle vibe super attachante (merci la réverbe à ressort bien "schplllouang") qu'on ne retrouve vraiment pas sur les amplis plus récents, qu'ils soient à transistor ou à modélisation quels qu'ils soient. Tant au niveau sonore qu'au niveau des sensations sous les doigts. Difficile à expliquer
En général les fans de sons propres détestent, les fans de sons "vintage" adorent. Une strat' et on se croirait jouer sur un vieux Fender Blackface version cheap miniature pour gens pauvres
J'espère que Momo' vous plait en photo !