Tout d'abord une bonne année à tous (il n'est pas encore trop tard).
Donc voilà, comme le dit le sujet de ce post, je suis à la recherche d'un transformateur d'alimentation sur ma tête Road 220 Bass lequel à fumé la semaine dernière.
Ma tête Road est du milieu des années 70's (1976 pour être précis) et c'est une tête entièrement transistorisée.
Récapitulatif chronologique de la panne, je ne l'utilisais plus depuis des lustres et j'ai décidé de la brancher pour voir "son état" (quelle belle idée j'ai eu...). J'ai donc branché son baffle (un Kustom de type "Tuck and Roll", genre moumoute jaune pailletée des 70's également).
J'ai tout d'abord entendu un bourdonnement dans le baffle, et le temps que j'aille sortir le jack de la tête le reliant au baffle, une fumée âcre à commencé à sortir de la tête, j'ai donc tout de suite éteins et débranché du secteur.
J'ai ensuite ouvert la tête et hormis la puanteur de l'électronique endommagé, rien n'est apparu de probant sur les cartes PCB. Donc dans le doute, j'ai rebranché sur secteur et rallumé la tête non connectée sur le baffle et ai tout de suite entendu un bourdonnement en provenance du Transfo d'Alim (Il n'y a qu'un transfo dans cette tête). J'ai de suite recoupé forcément.
J'ai donc relevé les codes inscrit sur le transfo :
1005704 & 032-0004-00 (A priori ce serait un Northlake de Janvier 70, mais sous réserve car je ne m'y connais pas suffisamment).
Mon soucis est que je ne trouve aucune specs techniques sur ce transfo qui me permettraient d'en acheter un autre en équivalence.
Si d'aventures parmi vous, certains/certaines, aurait des idées à me soumettre afin d'avancer dans ce domaine, je vous en serais fort reconnaissant.
Je précise qu'il y a également 3 gros Condos Bleus Mallory dans cet ampli et qui , vu d'extérieur semble nickel (mais encore une fois, je ne suis pas maitre en la matière).
Les condos sont tous les 3 des 4000 Mfd - 60 VDC, type CGS de 1976 (2357652A). Dois-je également les changer ?
Ci-dessous photos de l'ampli (Exterieur, interieur).
Merci d'avance pour toute idée susceptible de me faire avancer.
Musicalement Jypy
Interieur
Interieur : Vue Globale
Transformateur "Northlake"
Un des Trois Mallory
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)