Chemin inverse : quel transistor pour les répètes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff a écrit :
Hello!
Je vais aussi être papa d'ici très peu,...

Déjà un, félicitation!

Du très bon son transistor il y a Randall, une valeur sure! (J'en ai un et je l'adore!).
Tof the F*up guy
Ah oui! Papa, bientôt... Félicitations.

Sinon, autant avoir une bonne guitare acoustique, avec les couches, et tout et tout, tu peux faire une croix sur tes répétitions, ou du matos trop bruyant, tu auras seulement du temps quand bébé dort, et il est préférable de pas le réveiller.
Tophe
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 30 Janv 2014, 22:53
La série ID de Blackstar est très bien (j'ai l'ID 60) mais je me pose pas mal de questions sur sa facilité d'utilisation en répète/concert.
Modifier un réglage en cours de répète, sans pc, c'est un peu chaud il me semble... Mais pour la maison, c'est juste énorme!

+1 pour Randall! J'ai eu un RG200 il y a des années, que j'ai fini par vendre et j'ai finalement choppé une tête RH200. Il me manquait...
benosiris
Merci Tof pour l'explication.

Après comme tu le dis, ça dépend de la qualité de l'ampli transo aussi. Il y en a de très bons, je ne suis pas technicien, mais aujourd'hui on trouve de très belles choses en transistor, qui n'ont pas les même avantages que les bon lampes, justes différents, et aussi moins chers et ne demandant pas d'entretien

Syraks, tu n'utilise pas le pédalier qui va avec?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
fenderjeff a écrit :
benosiris a écrit :
C'est quoi le clipping?

+1

C'est le phenomeme qui modifie une onde sonore

Et c'est aussi un phénomène qui existe en français : l’écrêtage
milkyway77
Mince alors, je pensais que les transistors français étaient de meilleure qualité que les autres...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
irhemix
McREMY a écrit :
j'ai joué il y a longtemps sur un Hughes & Kettner atax 100, ça date mais dans mon souvenir c'était plutot robuste.

Je t'aurais bien proposé un line 6 flextone 3, mais tu as précisé pas de modélisation. Dommage car cet ampli est bien sympa, je l'ai depuis 9 ans et j'en suis vraiment satisfait. C'est vrai qu'il faut trouver ces sons.
Mias le attax 100 est cool

J'ai rebranché il y a peu mon vieil Attax 80 j'ai été très agréablement de retrouver son grain en clean son crunch sympa, une disto lead qui tien bien la route et surtout il encaisse n'importe quelle pédale.

En plus y a une sortie pour brancher un 2eme HP. (Si je ne dis pas de bétise c'est 80w avec un HP, 100w en branchant un 2eme HP 8 ohms).

Autant j'ai été déçu de réentendre un valestate, autant je n'ai pas envie de me séparé du H&K même si je ne m'en sers plus.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 31 Janv 2014, 22:09
Tech21 Trademark
milkyway77
Ah, au fait, en bon transos, il y a les Lab Series, mais c'est gros, lourd et cher en occase...
Et chez Laney, il n'y a pas quelque chose de sympa?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Colonel Blues
Le problème des bons transos, c'est que ce sont souvent des gros monstres surpuissants en 2x12…
Comme en parle Milky : les Lab Series, les Roland JC-120, etc…
J'ai un Crate dans ce genre, superbe en clair ET en saturé, mais c'est de la taille et presque du poids d'un Twin Reverb…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
L'AC90, c'est un transo moderne pour gratte acoustique, mais capable de prendre une guitare électrique car il a une entrée magnétique, disons, c'est excellent pour du jazz, ce qui veut dire que c'est excellent tout court.
Avec un sampamp ou un pod HD (ou autre multi), t'as un ampli capable de tout.

Le truc qui me tracasse, ce que tu vas être bientôt être papa, et que tu risques d'avoir, la belle-mère, ta femme, ses copines, sur le dis, ainsi que ton beauf et ton beau pere s'ils ne sont pas trop futé... etc...
Le matos de gratte, çà lui sert strictement à rien à ton enfant... et l'autre idée est que si t'es assez fortuné pour ce genre de truc, tu peux te garantir, qu'elles ne vont pas te louper!
Ton porte-monnaie est trop lourd chéri... achète ceci ou celà.

Table à change, landeau, poussette, siège enfant... fringues... t'as eu assez de thune pour ta guitare ou ton ampli, non? Et çà, tu peux pas?

Çà devient vite une question de priorité. Bonne chance!
Tophe
benosiris
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
maderalinda
Colonel Blues a écrit :
Le problème des bons transos, c'est que ce sont souvent des gros monstres surpuissants en 2x12…

d'où l'intérêt des ZT ....
Maderalinda
dwarfman78

Le truc qui me tracasse, ce que tu vas être bientôt être papa, et que tu risques d'avoir, la belle-mère, ta femme, ses copines, sur le dis, ainsi que ton beauf et ton beau pere s'ils ne sont pas trop futé... etc...
Le matos de gratte, çà lui sert strictement à rien à ton enfant... et l'autre idée est que si t'es assez fortuné pour ce genre de truc, tu peux te garantir, qu'elles ne vont pas te louper!

Table à change, landeau, poussette, siège enfant... fringues... t'as eu assez de thune pour ta guitare ou ton ampli, non? Et çà, tu peux pas?

Amen mec !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
fenderjeff

T'inquiète pas pour ce côté-là. Il y a des générations de musiciens dans ma famille, j'ai connu ma femme lors d'un concert (l'avantage d'être le chanteur du groupe?), ma belle-famille sait bien que c'est mon jardin secret et que je ne suis pas un fou-fou du GAS. (même si mon profil matériel peut faire croire le contraire! )
Cet ampli n'est pas une "priorité prioritaire"
Je cherche, je zieute, je me rancarde... j'ai le temps!

Et la table à langer, poussette & co, on est déjà équipés! (vive le good corner, les occasions des potes, etc!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...