la benouze a écrit :
bah moi j'ai un JCM 800 100W de base et grace a ma plexitone j'ai aussi 3 cannaux...
tout ça pour dire,qu'une bonne od/disto sur le clean/crunch d'un bon marshall,ça tue
je suis d'accord avec toi mais à l'époque où j'ai fait faire cette modif, il n'y avait pas autant de choix en bonnes pédales de disto... et si je fais comme toi (je l'ai fait avec une HT Dual récemment) ben j'ai 5 canaux minimum
Sinon j'ai eu aucune réticence à l'époque et je n'en aurais pas plus aujourd'hui car justement le JCM800 est une très bonne base de départ pour un custom. Et ils ne sont quand même pas si rares ni si "vintage"
qu'on doive se pâmer devant. La seule chose qui me ferait hésiter aujourd'hui à entreprendre une customisation de ce genre, c'est effectivement la profusion actuelle de matos et la multiplicité des solutions qui font qu'il n'est pas forcément nécessaire d'entreprendre des transformations lourdes pour obtenir le son et la config qu'on veut. mais ce n'est sûrement pas une prétendue valeur "vintage" du JCM 800.
Faut arrêter avec ça, le matos c'est fait pour jouer, pas pour être revendu ou exposé dans une vitrine. Enfin bon, c'est que mon avis, faites comme vous le sentez...