[ terb_ ] a écrit :
moi je te déconseille de changer le HP de cet ampli. par extrème chance il se trouve qu'il est vraiment pas mal du tout ...
Terb tu m'interesse !!
En fait je possede un classic 50 410 équipé également de blue Marvel.. Je me disais au départ qu'il me faudrait peut être penser à changer les HP de cet ampli pour en tirer le meilleur.. et puis finalement, j'ai moi aussi l'impression que ce sont de bon HP. D'une part parceque je ne trouve pas de défaut majeur au son de l'ampli (Mais bon en mêmle temps je n'ai jamais pu essayer d'autre HP avec cet ampli donc...) et d'autre part parceque je viens de trouver les specs de ces Hp sur le site de peavey :
Celles du 15' (qui equipe de Delta Blues )
Impedance: 16 Ohms
Power capacity: 240 W Peak, 120 W Program, 60 W Continuous
Sensitivity: 96.3 dB 1 Watt / 1 meter
Usable frequency range: 80 Hz ~ 7 kHz
Cone: Paper with treated paper edge
Voice coil diameter: 1.5 inch / 38 mm
Voice coil material: 2 layers, thermally bonded copper wire, Kapton former, Nomex® stiffener
Celles des 10' qui equipe le classic 50-410 sont quasiment identique... d'ou mon étonnement car sur le papier ces Hp ont l'air ausi bon en terme de Bande passante et de dynamique que des Hp de marque Bcp plus chere ( le G10 de Celestion(=V30 mais en 10'), l'equivalent Eminnence etc..)... Es que tu confirmes qu'en réalité ils sont aussi bon que ce que laisse croire les spec' ? Parceque avant de me decider à les changer j'aimerais être sûr de mon coup, et des hp on les essaient pas comme on veut.. On est un peu obliger de les acheter pour les essayer !!
Merci d'avance !