nico MG a écrit :
malheureusement oui il faudrait un réglage de bias ;
tu peux toujours tenter de les changer sans réglage, mais là c'est la roulette russe, le risque (vraiment non négligeable) étant que le bias soit trop chaud, donc si tu le fais ce sera en connaissance de cause ...
un tech te prendrait entre 30 et 50E pour le réglage (prix des lampes neuves non inclus) ;
Si tu veux vraiment éviter cela, alors soit tu prends le risque mentionné plus haut, soit tu arrives à savoir le grade des EL84 d'origine (regarde si un grade est marqué sur les lampes d'origine, ou bien contacte Laney pour leur poser la question), après il faudra trouver une paire appariée avec le même grade ce qui n'est pas forcément chose aisée ; cela dit il est fort possible que les EL84 d'origine soit des Groove Tubes, à ce moment là, le grade est forcément marqué dessus, et il te suffira d'acheter des GT avec le même grade, ça te coutera 36E (sovtek relabellées) ou 55E (JJ relabellées) la paire (prix public, et oui c'est pas donné) ; dans ton Laney, ce sera plutôt des sovtek relabellées
Hello, merci pour ta réponse, je m'en doutais, mais bon, on ne sais jamais... C'est même pas tant le prix que de trouver un tech d'ampli à Gentilly ou paris sud... Ca me gave de le bouger jusqu'à VHM, qui me prendra plutot dans les 50e + lampes...
Bon, regarder sur les lampes c'est une bonne idée. Mais par habitude le grade est pas souvent marqué
Ou je ne sais pas le lire, ce qui est plus que possible
De toute façon, je vais tenter avec des lampes de grade "moyen". J'achèterais des JJ, je ne suis pas fan des sovtek, en général.
Bon, test