YetAnotherSeb a écrit :
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Blackstar HT1-R dont les lampes donnent des signes de fatigue, je souhaiterais les remplacer. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous, oui mais voilà , je n'y connait pas grand chose et j'ai donc quelques questions.
Ma première question concerne la dangerosité de la chose. J'ai lu plusieurs choses allant de "c'est rien à faire" à "c'est mortellement dangereux". Alors est-ce que je peux le faire moi-même sans risquer de me retrouver raide ou bien faut-il absolument que je l'amène à un professionnel ?
Ma seconde question est : que me conseilleriez-vous pour les remplacer sachant que j'aime bien le son des lampes d'origine et que je joue principalement du rock et du blues ?
D'avance merci.
Comme l'a dit Mr. Dickhead, il n'y a aucun risque....; TU dois juste éviter de le faire ampli allumé
Pour les lampes, si le gain actuel te satisfait, tu peux rester sur une 12AX7, les JJ sont très bonnes pour leur prix et plutôt orientées BLues/Rock justement.
Tu peux également changer de modèles de lampes si tu souhaites avoir moins de gain.