Changement de lampe sur valvetronix?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
madchap a écrit :
jreviens de mon placard!!!
j'ai retrouve la boite de la lampe (ou dort maintenant une EH!) sur l'etiquette
y a 12AX7a
jsias pas si ca t'avance ...moi j'y connais rien a ces trucs techniques....mais jveus bien qq infos!! (ca indique quoi le petit "a")

"arnaque" - 25 € pour une 12AX7 - c'est un peu poussé! C'est le prix d'une bonne NOS, ou de la reproduction Mullard (mais dans ce cas c'est 12AX7 - M qui serait marqué).
Doc Loco
madchap a écrit :
pourquoi ca coute combien normalement une GT 12AX7?? 10euros ou quoi???

Ah non c'est le prix "normal" d'une Groove - c'est Groove l'arnaque .
Doc Loco
madchap a écrit :
donc pour resumer GT12AX7 m = mullard
GT 12AX7 a =arnaque
c'est ca

GT12AX7 - M = reproduction (plus ou moins fidèle, à voir) de la Mullard (actuellement, une vraie Mullard se négocie au minimum à 100-120 € usagée! NOS je ne te dit même pas!)
manulonch
Tiens, pour casser les couilles un peu, je sais de source sure que les 12ax7M de GT ne sont pas fabriquées chez eux car ils n'ont jamais trouvé qq pour leur fabriquer les anodes selon leurs caracteristiques.
Donc, ils sous-traitent dans une usine existante.
Je n'en sais pas plus...

Ha oui, j'ai pas mal lu que ce tube n'a pas grand chose a voir avec une vraie Mullard...
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
GT12AX7 - M = reproduction (plus ou moins fidèle, à voir) de la Mullard (actuellement, une vraie Mullard se négocie au minimum à 100-120 € usagée! NOS je ne te dit même pas!

au passage je vends des lampes NOS (Mullard, Telefunken...) pour 2 fois moins que ça.
voir ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ceci dit je ne sais pas si ça change quelque chose dans le tonelab vu que ça sert à émuler les lampes d'ampli à l'étage de sortie
tedddybear
tient en passant
ca fait 1 ans que j'ai mon valvetronix moi le 60 sans aucun souci dessus par contre je trouve que quand je fait mes preset a la maison par exemple en position 15w pour pas gener les autres et en mettant doucement ba en fait quand j'arrive en repete et que je mets plus fort a 30 ou plus ba le son est beaucoup plus aigue et criard alors je suis obliger de reregler les aigue , medium et grave mais ensuite bien entendu quand je rejoue chez moi bien entendu ca manque d'aigue
et un pote ma dit avoir le meme souci avec le tonelab SE
est ce la lampes qui fait ca ou autre chose ??? j'aimerait bien regler ce probleme meme si il faut changer cette lampes par un autre modele
ixl
  • Publié par
    ixl
    le 24 Oct 2004, 13:57
mmm... et tu joues avec un volume master constant ?

il me semble que le reglage master n'est pas un simple volume linéaire contrairement au reducteur de puissance, le son change master a fond ou pas...

Donc en résumé essaye tes sons chez toi et en repet avec le meme niveau de master mais en selectionnant 1w ou 60w, tu devrais retrouver à peu près les mêmes sons pour des volumes très différents.(et sans pousser des voisins au meurtre).

Avec mon AD120 en 15w et le master a fond, y a dejà de quoi décoller le papier peint...

voila
tedddybear
oui le master change tres peu en fait en 15w c'ets a 3 on va dire sur 10 et en repete si je mets en 30w c'ets a 4/5 pas plus mais ca change comme je t'est dit au nivaeu des aigue j'a fait l'experience dans differente
configuration a la maison etc par contre c'et vrai a 15 w a fond c'ets pas la peine meme les enduits parte avec le papier lol

En ce moment sur amplification et Vox...