vintageamps a écrit :
Le transfo de la reverb n'a pas spécialement une mauvaise tête
Ouf, ça me rassure
vintageamps a écrit :
Est ce que la reverb fonctionne malgré ce buzz qui arrive à partir de la mi course du potard ?
Est ce que ça te fait le même buzz si tu déplugges la reverb unit ?
Si ça te fait la même chose, alors il faut chercher entre le câble de retour de la reverb et le potard, il y a 1/2 tube et 3 ou 4 composants, et bien vérifier la masse sur le potard de reverb
Voila ce que j'ai pu trouver sur le site soundcity pour la reverb dans la categorie tube amp troubleshhoting -- reverb problem
***Hum from reverb
Open ground/shield on reverb cable
Dirty/corroded RCA jack/plug on reverb cable
Broken ground wire inside reverb tank***
Exactement ce dont tu parlais vintageamps
La reverb unit était dépluggée effectivement, en lisant ceci j'ai compris qu'il y avait un probleme de masse, (je debute soyez indulgents
), j'ai donc ressouder la reverb !!!
Et la,
MIRACLE !!!
Plus aucun buzz, la reverb est donc obligée d'etre branchée pour faire la masse... Et moi qui pensait qu'on était pas obligé de branché la reverb ?
J'ai tout astiqué a l'intérieur avec une bombe contact et meme le probleme de diode allumée a disparu, je comprends plus rien !!!
Enfin l'electronique et ces mysteres !!!
Merci infiniment pour le temps passé a repondre a tout ces problemes, bon maintenant a cette heure la je me couche je suis lessivé.
Demain,j'ai de nouvelles lampes de preamp, un switch et des cosses pour eviter de souder et dessouder les HP et la reverb a chaque manip c'est pénible.J'ai encore un peu de boulot
Bonne nuit
A+