Changement de lampe el34 mullard

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
vintageamps a écrit :
Les 2 ou 3 amplis Simms Watts que j'ai eu l'occasion de réviser avaient eux aussi un réglage de bias, 2 potards, 1 par paire de tubes (modèles 100W)

Exact, je viens de vérifier, polarisation par courant de grille ajustable.

Tu es une vraie encyclopédie.

Moralité : Faites confiance aux schémas.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
sweetinkillin
Voila 2 photos du switch, enfin...

Le main etant a gauche, je sais pas si ça se voit bien...
vintageamps
Ce sont des switchs DPST, que je te conseille vivement d'acheter neufs, et de bonne qualité, ce modèle par exemple :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Car avec du NOS ou des switchs d'occasion, tu n'es pas à l'abri de ravoir à plus ou moins court terme le même type de soucis qu'auj ... Ou des crachotements par exemple

Sinon, il y a des gens qui les ouvrent et les nettoient entièrement, perso je te conseille de les changer et garder les pièces d'origine en cas de revente de l'ampli

à+
danny1980
vintageamps a écrit :
Sinon, il y a des gens qui les ouvrent et les nettoient entièrement, perso je te conseille de les changer et garder les pièces d'origine en cas de revente de l'ampli

à+

Je vais lui en DONNER un vu que j'ai des trucs à lui envoyer. C'est un de recup, et vu que c'est donné...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
sweetinkillin
Bon ben aujourd'hui, j'ai gagné ma journée...

Premièrement en pleine restauration du support en bois des HP, j'ai eté malencontreusement très maladroit et j'ai fendu une des 2 membranes de mes fanes (Twin) en le rattrapant lorsque celui-ci s'est mit à glisser

Deuxièmement lorsque j'ai remonté le tout (soudure cablage HP ,j'ai pas remis la reverb car la restauration est pas finie)
un énorme buzz se fait entendre a en faire trembler les HP d'une part et les murs d'autres part.

J'ai tout coupé standby puis main et j'ai debranché...

Je suis dépité, journée de m---e

Ah maintenant il a un joli tissus noir tout simple pour cacher les HP, mais il sonne plus GRRRR.
Je vais devoir trouvé un tech compétent sur marseille ou pas trop loin pour une réparation d'électronique et un autre pour un remembranage.
Pffff la facture s'annonce salée.

Connaissez vous quelqu'un du forum pas loin de chez moi qui puisse faire ça , ou même quelqu'un qui n'est pas du forum ???

J'ai du mal a écrire ce soir désolé,c 'est l'émotion

photo avant et apres

Merci danny pour le cadeau
vintageamps
Oups ....
Je ne connais personne dans ton coin, désolé, j'espère que tu trouveras quelqu'un

Tu as fait quelque chose sur la partie circuit pour que ça se mette à déconner, ou tu n'as rien fait ?

Car si tu as un énorme buzz, il n'est pas impossible que tu ais inversé les fils au secondaire du transfo de sortie, ceux qui vont au HP (si tu y as touché, peut être quand tu as touché au câble HP ?), auquel cas la boucle de feedback se retrouve en phase avec le signal qui rentre dans le phase inverter, et ça part en oscillation direct quand tu enlèves le standby ...

Sinon pour le switch, c'est cool que Danny t'en file un de recup, mais à ta place, j'en monterais un neuf, pour les raisons que j'évoquais

Bon courage, à+
danny1980
Le switch que je lui files est neuf, il ne m'a servi que pour un bricolage donc pas de souci là dessus.

En fait, j'avais un switch mort sur un ampli et j'ai installé celui là, ca marchait mais comme je suis cinglé, j'ai remplacé les deux car je voulais les deux mêmes switches (c'est plus joli)

Et puis, c'est un Switch APR... on ne remplace jamais un switch APR, sauf quand on s'appelle VintageAmps et qu'on a réparé autant d'amplis qu'on a de cheveux sur la tête. (j'espère que tu n'es pas chauve sinon...)
sweetinkillin
Oui va me falloir du courage.

Je pense avoir fait une bêtise oui en essayant de prendre des mesures avec mon multimetre ! Y'a que ça de possible car les Hp ont été débranché par leur cosses et rebranché à ces mêmes cosses au bon endroit polarité respectée.

Merci
maintenant faut que j'arrive a dormir

a+
vintageamps
Ok, si le switch est neuf, c'est cool
Sinon désolé, mais je ne vois pas ce qu'est un switch APR ?

J'espère que les réparations ne te couteront pas trop cher, mais ne t'en fais pas, ces amplis, c'est du costaud, et quand il sera bien révisé, il te rendra de bons et loyaux services pendant très longtemps ...

à+
sweetinkillin
vintageamps a écrit :

Ouai c'est cool vraiment cool merci

vintageamps a écrit :

Et moi encore moins !!!
danny1980
vintageamps a écrit :

APR est une marque de composants, d'interrupteurs commutateurs, origine française fondée entre autres par un des fondateurs de la marque Bouyer.

C'est du costaud, c'est ce que l'on utilise comme pièces pour les appareils de laboratoire demandant des manipulations très fréquentes.

En gros, ca casse jamais ces trucs là.
sweetinkillin
danny1980 a écrit :
C'est du costaud, c'est ce que l'on utilise comme pièces pour les appareils de laboratoire demandant des manipulations très fréquentes.

En gros, ca casse jamais ces trucs là.

Ben moi ça me va tres bien comme ça pour mon utilisation
LesPaulJunior
Citation:
Quand je prends les tubes dans ma main il y a un bruit, on dirait que quelque chose se deplace a l'intérieur.

Beaucoup de tubes de production ancienne sont bruyants quand on les secoue à l'oreille.
Cela n'indique pas du tout un défaut de fonctionnement.
A ta place je garderai mes Mullard (qui sont considérées comme étant le saint graal des EL34) si ces lampes ne présentent pas de problème. Les Svetlana sont pas mal mais ne boxent clairement pas sur le même ring que les bonne vieilles Mules!
l
sweetinkillin
Merci Lespaul

Je m'en doutais, mais c'est clairement pas le meme budget non plus !
C'est juste pour avoir une paire de rechange.

a+
sweetinkillin
Pour ceux que cela pourrait interresser, si la même mesaventure que moi les guettait avec la membrane d'un HP.

Réparation de fortune de la membrane du HP, mais néanmoins efficace, avec tenez-vous bien :

Du papier toilette et du verni a ongles !!!

On verra ce que ça donne dans le temps.
C'est une astuce donnée par le pote d'un pote, qui a réalisée cette opération y'a quelques années, et, ça tiens toujours, donc je fais suivre aussi.

Deuxième opération j'ai rebranché l'ampli et l'énorme buzz vient du bouton glissière du réglage de niveau de la réverbe.
A mi course le buzz se déclenche en s'amplifiant a partir du 3/4 j'ai peur
pour mes HP et mes murs

J'ai un petit transfo sur le chemin de la reverbe il a une sale tete j'ai bien peur que ce soit lui.

sinon a part ce buzz et la loupiote du main qui reste faiblement allumée (mais ca va changer grace a Danny1980 qui me fournit gracieusement un switch neuf merci a lui), l'ampli fonctionne super bien, toujours ce son cristallin et claquant ouf j'ai eu chaud

Avec la reverbe a "0" aucun buzz, juste un souffle de fonctionnement classique

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...