Changement de HP laborieux ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
comardud
heureusement que je sait comment marche un transfo de sortie sinon y z'aurait été chouettes nos amplis........
évidemment que la menbrane d'un hp ne se contente pas seulement d'avancer (elle finirait par se barrer ) et c'est ce qui se passerait dans le cas ou on lui balance un courant continu........elle oscille donc elle avance et puis elle revient à sa position première on est bien d'accord............le mieux c'est de faire un essai en réel, fais sonner l'ampli assez fort (pour avoir une grosse dynamique);ensuite inverse la polarité du hp et réessaie................cqfd
un hp n'est pas une ampoule électrique....si les constructeurs les polarisent c'est qu'il y a une raison...............
Terb je n'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit et si j'intervient c'est juste que je sait de quoi je parle
je sent un peu de ...comment dire...........d'agressivité dans ta réponse
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
comardud
et si ça se trouve , on dis exactement la même chose

sans rancune hein
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 23:28
Ben oui, vous dites la même chose, avec des mots différents !
mr.baackwoods
[ terb_ ] a écrit :
en fait y a un moyen super simple: brancher une pile entre les deux bornes du HP. si le HP va vers l'avant, c'est que le + et - du HP correspondent à ce qui est marqué sur la pile. si le HP va vers l'arrière, c'est l'inverse.

C'est impossibe car dans le hp y'a qu'une bobine (qui correspond à un court-circuit en DC) et pour faire bouger la membrane, il faut du AC car c'est cette oscillation dans la bobine qui va faire changer le champ magnétique !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 23:30
C'est curieux alors, parce que ça marche quand même avec la pile 9V !
mr.baackwoods
Ah ouais ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
comardud
bah !!!!
c'est le propre de l'humain de communiquer sans se comprendre

Oula,oula mais j'commence à philosopher là
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
[ terb_ ] a écrit :
mr.baackwoods a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
en fait y a un moyen super simple: brancher une pile entre les deux bornes du HP. si le HP va vers l'avant, c'est que le + et - du HP correspondent à ce qui est marqué sur la pile. si le HP va vers l'arrière, c'est l'inverse.

C'est impossibe car dans le hp y'a qu'une bobine (qui correspond à un court-circuit en DC) et pour faire bouger la membrane, il faut du AC car c'est cette oscillation dans la bobine qui va faire changer le champ magnétique !

ah bon un champ électrique continu dans une bobine, ça ne modifie pas le champ magnétique induit ???!!! faudra que j'aille en parler à mon prof de physique de licence.

sérieux les mecs réfléchissez à ce que vous dites des fois

Pour le coup de la pile, on peut faire l'analogie avec un relais (qui se déclenche avec des tensions continus)
Donc oui ça marche
Lors que vous faites passer un courant continue dans une bobine il ce crée un champ magnétique qui transforme la bobine en aimant. Vue qu'un HP est constitué d'une bobine et d'un aimant, suivant le sens du courant la bobine va être attiré par l’aimant ou repoussé.
La polarité sur les haut-parleurs compte surtout si vous mettez deux haut-parleurs sur l’ampli ou en stéréo pour la reproduction de la voie centrale (basse, chant …) car s’ils sont en opposition de phases il y a court circuit acoustique donc une baisse notable de la puissance sonore.
Cela n’a pas d’incidence sur l’ampli
Par contre inverser les fil d’un micro vous vous retrouvez avec le blindage du câble qui n’est plus à la masse.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 29 Déc 2003, 10:31
attention comme le dis comardud, la polarité a une importance et pas seulement sur la phase, mais avant tout (dans le cas d'un seul hp ) sur la dynamique car l'ipulsion est donnée dans le mauvais sens donc pas de presion et les attaques s'en trouvent atténuées. Lorsque la bobine reprend sa place l'énergie n'est pas la même.
Mais ça bout Guy!
mr.baackwoods
TonioDOD a écrit :
Pour le coup de la pile, on peut faire l'analogie avec un relais (qui se déclenche avec des tensions continus)
Donc oui ça marche

Héhé toutes mes excuses, j'ai essayé et... ça marche ... maintenant je comprends pourquoi j'ai loupé mon exam de magnétisme !!!

En ce moment sur amplification...