MonsieurMalabar a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire 2 concerts en extérieur, un en terrasse avec son direct et un sur une belle scène donc repiqué sur sono. Je me rends compte que ma config actuelle est inadaptée, enfin j’ai l’impression, à vous de me dire.
On joue du pop rock « énervé ».
Mon matos est simple: Marshall origin 20C et quelques pedales.
Le 2ème guitariste est un vieux briscard: tête mésa triple rectifier et gros multieffets tc elec. Et wahou ça claque.
Les problèmes que je rencontre sont les suivants:
- l’impression qu’une gamelle de 10 pouces c’est léger, un 12 ça apporte une vraie différence ?
- Le Marshall a peut être une belle satu mais ça impose de jouer à donf et de sacrifier le clean, donc ça sert a rien, je drive avec des pedales.
- Le pedales… ça joue parfois de vilains tours genre une qui deconne ou une alim qui se barre.
Du coup je me pose plein de questions : changer d’ampli (20w lampes ça suffit), prendre un multi effet… j’ai pas de gros besoins: un beau clean, un crunch stonien, une satu, et un coup de boost pour les solo plus un délai.
Alors qu’est ce qui a comme bonne solution actuellement ?
En effet si l'autre guitariste sort sa tête sur un cab 4x12, tu dois sentir la différence.
Perso, j'ai eu le Marshall Origin 20C (revendu parce que j'avais des vibrations au niveau des lampes et que ça me rendait fou), j'ai pu l'utiliser en concert et il passait très très bien dans le mix, un des meilleurs amplis que j'ai eu pour ça, malgré le HP de 10".
Le changement de HP, tu le sentiras dans le cas d'un concert en extérieur, au niveau de la diffusion notamment. Est-ce nécessaire ? A toi de juger.
Je te déconseille fortement le passage au multi-effet vu tes besoins, 3 pédales suffisent.
Ton Marshall n'est absolument pas fait pour l'utiliser saturé (j'ai quasi pas réussi à faire saturer le mien), les potards de gain et de master sont en fait 2 potards de volume, faut pas s'attendre à de la saturation. Son clean est pas mal.
Tes interrogations viennent d'où ? Qualité du son du compère guitariste ? Puissance ? Tu n'es pas satisfait de ton son ?