Herr Deudédeu [°] a écrit :
La solution est toute trouvée : Fender Super Champ XD. Il répond à tous tes critères sauf la boucle d'effets. Hybride dans le sens où la partie digitale est dans le préampli, la section puissance est à lampes ainsi qu'une partie du préampli. Petite puissance : 15w. Sonne magnifiquement bien à bas volume, garde toute sa dynamique. Un canal clean magnifique, et un canal pourvu de 16 voicings différents, du clean au gros son, mais son point fort est les crunches. Il encaisse à merveille les OD et autres, et dispose de plusieurs effets, dont des reverbes. Que demande le peuple?
J'étais dans le même cas que toi : un gros ampli pour ainsi dire inutilisable à domicile. J'ai donc "rétrogradé" en faveur du SCXD, mais au final c'est une belle amélioration et de loin le meilleur ampli que j'aie possédé, malgré son prix ridiculement bas. Pfff l'argent que j'ai récupéré grâce à ce SCXD
Ca fait 6 mois que je l'aie et il me comble toujours autant, d'ailleurs il fait fureur.
La solution du 8008 (ou Rocktron Velocity), je ne te la conseille pas de trop. J'ai aussi eu un 8008, et si ça fait hyper bien son boulot et que ça rend bien des services, ça n'a pas la dynamique et surtout l'ampleur d'une amplification de puissance à lampes. Le SCXD sera bien plus dynamique et le son bien meilleur. (Par contre, Doc Loco avait dit utiliser le 8008 pour amplifier davantage le SCXD pour le jeu en groupe.)
Le Classic 30 est pour moi inexploitable à bas volume. Les petits 5w alors peuvent le faire aussi, mais assure-toi qu'ils ne soient pas monocanaux sans master car il faut les pousser pour que ça crunche...
Beh merde alors!!! Ca me coupe les deux jambes là! C'est vrai que ton avis m'impressionne... Je vais aller voir demain à mon magasin s'ils en ont un de stock que je peux tester!! Il encaisse bien les OD alors?
Le C30 pour moi aussi je le trouve assez dur à exploiter à bas volume (il allait plus fort que mon Orange Rocker 30C, car moins facile à régler, et un son nettement moins bon, même si c'est un peu normal...)
Les 5w monocanaux sont assez chauds, en fait, en trouver un qui rassemble ce dont j'ai envi est quasiment impossible. En général, ils encaissent mal les OD, donc c'est mort... Et à part le Peavey Royal King, aucun n'a un master donc pour les crunch...
Merci pour ton avis, je vais me renseigner dessus!!