Herr Deudédeu [°] a écrit :
Le Rocker 30, selon moi, est aussi un de ces amplis qui ne sonne qu'à fort volume. A bas volume, je trouve ça fade et je préfère alors largement une Tiny Terror de la même marque.
Ce que tu dis là sinon renforce encore mon sentiment comme quoi tu vas adorer le Fender SCXD : le clean du Mesa est typé US, comme le Fender (6V6 en sortie), et il coûte environ 300€
Comme tu peux voir en dessous, c'est ce que je disais
En fait, depuis que je suis passé sur les 6L6 avec le Mesa (le Rocker est en EL34) j'ai un clean bien plus beau (à mon goût!)
Le Rocker sonne très bien, mais uniquement sur le canal saturé, donc si ce n'est que pour ça, le Tiny est plus cool, c'est sûr...
Ma config idéale aurait été un Tiny + un ampli son clair (Fender?) + ma pédale de disto, mais j'ai pas les moyens, ni le besoin...
Pour l'instant, je guette le SPCX, et je me dis qu'il a l'air vraiment top... C'est quand même bête qu'ils n'aient pas foutu une boucle d'effet!!
Au fait, tu utilises quels presets en général? Comment trouves-tu les effets? Et niveau volume, qu'est-ce que ça donne?
Merci!