Changement d'ampli, retour à un ampli inférieur en gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Le Rocker 30, selon moi, est aussi un de ces amplis qui ne sonne qu'à fort volume. A bas volume, je trouve ça fade et je préfère alors largement une Tiny Terror de la même marque.

Ce que tu dis là sinon renforce encore mon sentiment comme quoi tu vas adorer le Fender SCXD : le clean du Mesa est typé US, comme le Fender (6V6 en sortie), et il coûte environ 300€

Comme tu peux voir en dessous, c'est ce que je disais

En fait, depuis que je suis passé sur les 6L6 avec le Mesa (le Rocker est en EL34) j'ai un clean bien plus beau (à mon goût!)

Le Rocker sonne très bien, mais uniquement sur le canal saturé, donc si ce n'est que pour ça, le Tiny est plus cool, c'est sûr...

Ma config idéale aurait été un Tiny + un ampli son clair (Fender?) + ma pédale de disto, mais j'ai pas les moyens, ni le besoin...

Pour l'instant, je guette le SPCX, et je me dis qu'il a l'air vraiment top... C'est quand même bête qu'ils n'aient pas foutu une boucle d'effet!!

Au fait, tu utilises quels presets en général? Comment trouves-tu les effets? Et niveau volume, qu'est-ce que ça donne?

Merci!
Mr Park
Yop. Bon, c'est pas mon genre de faire ça, mais au cas où, je vends mon Superchamp XD et je suis en région namuroise.

Envoies-moi un MP si ça t'intéresse! (et bonne recherche..)
Mr Scrogneugneu
Hey j'avais pas vu que nous étions entre compatriotes (carolo-namurois expatrié qui a étudié à Mons!)

Alors pour le son clair, j'utilise le canal 1, qui a une dynamique incroyable et qui est beau à en pleurer, et pour le crunch j'utilise le voicing 2, le Bassman, qui va particulièrement bien avec ma Tele 52.
Par dessus le marché j'ai une OD Digitech Bad Monkey, sortie de TS9-like avec une meilleure égalisation, qui ne coûte rien et qui fait un tabac, et ça me fait un super son overdrive!

Les effets sont très bons, l'incovénient et que ce n'est pas super paramétrable (3 presets par type d'effet en général, genre reverb courte - moyenne - longue) mais on peut doser la quantité dans le mix et c'est très bien étudié... et comme je n'utilise que la reverb, c'est parfait pour moi. Note qu'on ne peut pas utiliser les effets ensemble comme on veut par contre.

Le volume, bah je peux jouer aussi bien le soir en appartement presque en sourdine avec un super son qu'en pleine journée quand je peux pousser un peu plus, mais je ne dépasse jamais 3/10 - ça reste du 15w à lampes, donc ça peut sonner très fort. Mais il sonne super à bas volume, il a un bon master, contrairement à la majorité des petits amplis à lampes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Tu sais que tu es très convaincant?
Tu bosses dans le secteur de la vente? Si pas, tu devrais!!

En fait, une question me turlupine... J'ai vu qu'il encaissait bien les OD, mais c'est surtout les gros OD qui m'intéressent (j'ai une Tonebone Hot British que j'adore et qui sonne d'enfer pour le hard rock et autres style couillus) j'ai peur qu'il encaisse mal...

Mon mag' ouvre à 13h, je vais y jeter un oeil en espérant qu'ils l'aient pour pouvoir l'essayer, à défaut, j'attendrai de m'arranger avec Mr Park

Pour les effets, c'est juste ce qu'il me faut, ne t'en fais pas! J'ai pas besoin de plein de machins avec plein de potards, il me faut juste le minimum! En fait, je suis surtout intéressé par la réverbe et le tremolo, le reste je m'en fou...

Bon bah c'est bon, je pense avoir trouvé celui qui devrait me botter, plus qu'à l'essayer pour être sûr

Merci!!
Mr Scrogneugneu
bearnings a écrit :
Tu sais que tu es très convaincant?
Tu bosses dans le secteur de la vente? Si pas, tu devrais!!

Je suis dans le commerce international et j'attire des investisseurs étrangers, donc c'est pas très loin

Citation:
En fait, une question me turlupine... J'ai vu qu'il encaissait bien les OD, mais c'est surtout les gros OD qui m'intéressent (j'ai une Tonebone Hot British que j'adore et qui sonne d'enfer pour le hard rock et autres style couillus) j'ai peur qu'il encaisse mal...

Il encaisse très bien

Citation:
Pour les effets, c'est juste ce qu'il me faut, ne t'en fais pas! J'ai pas besoin de plein de machins avec plein de potards, il me faut juste le minimum! En fait, je suis surtout intéressé par la réverbe et le tremolo, le reste je m'en fou...

Justement le tremolo est terrible, il y en a un plus classique et une imitation de cabine leslie très crédible!

Citation:
Merci!!

En espérant que tu trouves ton bonheur, que ce soit avec celui-là ou un autre ampli!
N'oublie pas que rien ne vaut un essai avec son matos, en magasin on peut être trompé par tellement de choses...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Je comprends mieux maintenant
Et bien écoute, comme j'ai dit à Mr Park, je compte voir avec mon magasin, et aller tester ça dans les dix minutes à venir Je vous en dis plus, en espérant qu'ils l'aient...
Je verrai bien par après, si je suis convaincu, il y a de grandes chances pour que je prenne celui de Mr Park

Merci pour ton intervention qui me fût fort utile!! Je pense avoir trouvé l'ampli qui me conviendrait

jeromeP a écrit :
Dézoile j'fait un peu de commerce pour ma pomme là ...
Et une petite tête custom "couteau suisse" ???

Nan ???

Un peu loin pour moi Dunkerque, malheureusement, et puis carrément hors budget!!!!
Mais merci quand même
Mr Scrogneugneu
Mr Park, ma commission n'est que de 25%, je t'envoie mes informations bancaires par MP
krunozor
J'ai lu ta recherche en première page et je peux assurément te conseiller un mesa boogie rocket 44.Il correspond a tout ce que tu veux,sauf peut être les 40w!
Il sonne aussi très bien a faible volume,une véritable tuerie dans tout les sens du terme.Brancher une pédale dessus,pas de soucis,il encaisse super bien.
Je crois même que c'est le combo le plus polyvalent que j'ai essayé
bearnings
Ca répond pas aussi au fait que je veux changer de gamme d'ampli (moins cher!)

Bon d'ailleurs ce matin on vient chercher le Mesa que j'échange (bah oui, faute d'avoir trouvé une vente...) contre un Laboga Mr Hector + un V30 + tremol no.

Lokrian est venu l'essayer l'autre jour, il a adoré et en cherchait un du coup, il m'a proposé l'échange, donc voilà, j'ai dit oui...

En ce moment de toute façon, personne n'a de tunes pour un gros ampli, alors j'essaye de m'arranger comme je peux
Mr Scrogneugneu
Et donc pas de SCXD?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Juin 2008, 11:10
Héhé, alors tu le trouves comment le mr hector ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...