Ceriatone Matchless DC 30, vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
un test scientifique avec différentes oreilles humaines
il n'en reste pas moins que ces condensateurs n'ont pas les meme propriétés sonores.
Earxtacy
flegal a écrit :

On compare deux condensateurs de même tout sauf la marque - genre un Orange Drop et un Mallory -

Bon deja l'un est un Polypropylene film et l'autre un polyester
c'est mal partis pour la rigueur scientifique, j'ai gagné, je veux mes 10000 euros
nico MG
il y a des Orange Drop polyester, la série 225P (oui je viens fouttre la merde)
Earxtacy
ah je croyais qu'on parlait des biens connus, la série 716p
nico MG
flegal, pour être si sur de toi, tu as fait des tests rigoureux qui confirment ton opinion ?
nico MG
il faudrait que tu nous detailles un peu le protocole de tes tests, je suis curieux de voir ça ;
tu as des sources ou liens pour les autres études démontrant ta theorie ?
Earxtacy
perso j'ai fais les memes tests sur le meme ampli completement a tube
ca evite les variations de sons avec la temperature comme avec des transistor
chaque condo etait mesuré, j'ai d'ailleur viré pas mal d'od.
et pour finir j'avais fais des samples sans gde valeur guitaristiques mais pr evaluer avec du recul.
c'etait flagrant
des tas d'autres ont mis des samples onlines (voir metroamp, plexi palace etc..)
ft vraiment etre sourd et aveugle par mauvaise foi pr ne pas l'entendre et le voir !
surtout qu'on est tous different et que pourtant ont decrit la meme chose avec les memes termes sur la clarté, les middles etc..
Earxtacy
flegal a écrit :

Bien sûr. Et *tous* les tests sérieux de ce genre arrivent au même résultat : il n'existe aucune différence subjective etc.
.

si rien n'est subjectif on est sur la bonne voie
enfin comparé religion et science et pourtant aucun scientifique n'a pris le temps de mesurer quoique ce soit la dessus...
parceque des gens qui ont 'essayé y en a pas mal et fait des samples!
apres des gens qui dise qu'en théorie c'est pas possible mais qui n'ont fait aucune recherche pour le prouver sur des bases réelles d'etudes y en a plein.
et y en a meme zéro des études.
Parceque les gens ont testé comment l'oreille humaine percevait mais personne a mesuré le changement sur le signal ou la différence en frequence ?
c'est comme si on voulait mesurer la difference de vitesse d'un train en demandant aux gens au bord du chemin de fer si il trouve qu'il va plus vite.
Ton protocole de démonstration est deja hautement faussé, car l'homme n'est pas un apareil de mesure.
reste néanmoins que certains doivent mieux mesurer la difference sonore.
Apres on s'eloigne vers une recoupe des capacités humaines mais pas de justesse physique et sonore.
Rubbersoul
ca part en couille ici...

je reviens dans le vif du sujet, je viens de recevoir d'autres photos

j'aurais aimer aussi comprendre ceci

The amp has 1/2power switch. It changes the value of the cathode resistor. It is exactly like the DC30 by matchless in terms of features, It also has things like effects loop, phase reverse switch and push pull MV.

Bon pour la boucle d'effet pas besoin de dessin, le phase reverse aussi, mais qu'est ce qe le 1/2 power switch comme sur la photo on voit Low et High, j'aitendu dire chez matchless qu'il ya un swicht de puissance 30/15 ca serait ca? et le push pull MV ?

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Earxtacy
"j'aitendu dire chez matchless qu'il ya un swicht de puissance 30/15 ca serait ca?"

oui tout a fait ,
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Earxtacy a écrit :
Ton protocole de démonstration est deja hautement faussé, car l'homme n'est pas un apareil de mesure.

Ca dépend de quoi on parle.
Tu parles d'une différence objective; alors que c'est la différence subjective qui compte.

Personnellement, si je n'entends pas la différence, c'est qu'il n'y a pas de différence pour moi.
Même si un appareil de mesure sophistiqué me montre qu'il existe de facto une différence inaudible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rubbersoul
Earxtacy a écrit :
"j'aitendu dire chez matchless qu'il ya un swicht de puissance 30/15 ca serait ca?"

oui tout a fait ,

merci bien

tu n'as pas d'idée pour le reste?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Earxtacy
oui mais on parle de toi ou d'un certains nombres de personnes, reste néanmmoins que si il y a difference physique et sonore sur la bande passante de l'oreille humaine certains pourront l'entendre
mais la vous me parler plus de psychologie et de sociologie que de rigueur des sciences.
haslar
  • haslar
Rubbersoul a écrit :
je reviens dans le vif du sujet, je viens de recevoir d'autres photos

Dis-donc, les photos, ça fait drôlement baver...
Le master volume déconnectable, je ne savais pas qu'il y avait ça sur les DC30. Super intéressant, ce truc!!

Par contre il n'y a pas de reverb, j'ai l'impression?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Earxtacy
Rubbersoul a écrit :
Earxtacy a écrit :

oui tout a fait ,

merci bien

tu n'as pas d'idée pour le reste?

je sais pas, sont chiant avec leur acronymes autant avec les bons mots tu situes de suite !
haslar
  • haslar
Earxtacy a écrit :
oui mais on parle de toi ou d'un certains nombres de personnes, reste néanmmoins que si il y a difference physique et sonore sur la bande passante de l'oreille humaine certains pourront l'entendre

Les sourds te saluent bien!

Bon finalement, si j'en suis ce raisonnement, j'en conclus que je vais économiser de l'argent, avec mes capacités auditives médiocres...

(je pense à ce pauvre Eric Johnson, qui entend la différence de son selon la marque des piles qu'il met dans sa fuzzface... )

Earxtacy: je regrette néanmoins d'avoir des oreilles médiocres, parce que si elles avaient été aussi bonnes que les tiennes, bin j'aurais peut-être trouvé intéressant de me pencher sur les amplis que tu fabriques... avec un éventuel achat à la clé, qui sait. Mais bon, là, manifestement, ce n'est pas pour "moi ou d'un certains nombres de personnes"

Allez, sans rancune, et retour au sujet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...