Cercle des utilisateurs d'amplis boutiques et autres raretés

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Hé ben quand t'as ça, qu'espérer de plus ??

J'imagine qu'en réel ça doit être encore plus jouissif.

Je trouve que quand on a trouvé un vrai bon ampli, c'est beaucoup plus dur de s'en séparer qu'une gratte... Enfin je dirais plutôt autant c'est dur de se séparer d'une gratte, j'ai pas encore réussit ! )
bigfilesystème
j'attends avec impatience les vids des n°9 et 10 qui s'annoncent comme de vrais missiles...

la dynamique à l'air terrible... au potard passer d'un clean superbe à un crunch démoniaque... c'est du grand art...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Sep 2011, 22:16
Ah oui, le n°9 risque de te plaire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
... héhé... et un de plus dans les favoris...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Sep 2011, 22:38
soopajeanmi a écrit :

J'aime les amplis simples, et le BC Audio est étonnamment versatile pour un ampli avec juste 3 potards.

t'as pris le 15 ou le 25W? comment ça se passe à la maison?

En tous cas les videos du 8 m'ont fait de l'effet
et le monsieur a du gout niveau gratte!

et puis y en a pour tous les supporters là!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soopajeanmi
NUFAN a écrit :
soopajeanmi a écrit :

J'aime les amplis simples, et le BC Audio est étonnamment versatile pour un ampli avec juste 3 potards.

t'as pris le 15 ou le 25W? comment ça se passe à la maison?

Le 15W. En fait il suffit simplement de changer 3 lampes pour le passer en 25W. A la maison j'utilise un attenuateur Alex, les 2 se marient tres bien.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Sep 2011, 22:45
Bon je poste quand même ici d'autres tofs de mon Fargen

merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 20 Sep 2011, 23:15
Pfouuuu, que de belles choses !!
mon myspace : haagendemerak
arsenelapin
8O

Quel est ce bouton nommé DECADE ???
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2011, 07:55
arsenelapin a écrit :

Quel est ce bouton nommé DECADE ???

Ben Fardjeun's talking

"New and improved 3 position rotary decade switch that alters the circuit for true 60-70-80 Marshall style tones. (JTM 45 / Plexi / JCM 800)"

" The addition of the versatile Fargen “Decade Switch” gives you 25% more gain on tap in the 80’s setting than previously available on the MKI version."
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2011, 08:23
je me suis battu pour l'avoir comme ça!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2011, 08:53
En parlant du switch decades, Granger vient aussi d'en mettre un sur un de ses derniers modèles (m'aurait plu celui là aussi!)

http://www.grangeramp.com/m20.php
Ah bah tiens... je veux bien en être de ce cluuubbbb
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 21 Sep 2011, 11:56
Très classe ce Fargen et son bouton Decade!!!
C'est vraiment éfficace ??? Si oui, c'est génial; les meilleurs amplis Marshall en un!!
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
bigfilesystème
rauky a écrit :
Très classe ce Fargen et son bouton Decade!!!
C'est vraiment éfficace ??? Si oui, c'est génial; les meilleurs amplis Marshall en un!!
R.

pour comparer il faudrait un JTM45, un JMP50 et un JCM800 à porté de main... et difficile de croire qu'il y a ces 3 circuits dans un (mais j'y connais rien, peut-être que c'est possible et qu'ils soit pas si différent que ça)...

en tout cas, ça le fait grave... ya rien à jetter... énormément de dynamique et du blues qui tache à la furie d'un jcm800 en passant par le rock péchu '70, tout est là...

le petit bémol est sur le power scalling du miniplex, difficile à régler... pas vraiment plug and play...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...