Cercle des utilisateurs d'amplis boutiques et autres raretés

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
excellent bravo très beau matériel!
PDG association "Handizic"
Invité
  • Invité
Je le trouve superbe moi
arsenelapin
Les gouts et les couleurs...

Boah je l'aime beaucoup comme ça il changera pas
tontontaine
moi je pense qu'il faut encourager le "boutique" , l'artisanat et le savoir faire des gens qui mouillent leur chemise
arsenelapin
Clair, surtout que le résultat final est très souvent bien mieux que tout ce que tu peux trouver d'industriel... Evidement le pb est la revente, mais bon ça vaut le coup !
d'ailleurs c'est comme les micros les boutiques sont immenses par rapport aux pauvres micros d'usine (qu'ils soient gibson fender et autres)
tontontaine
arsenelapin a écrit :
Clair, surtout que le résultat final est très souvent bien mieux que tout ce que tu peux trouver d'industriel... Evidement le pb est la revente, mais bon ça vaut le coup !
d'ailleurs c'est comme les micros les boutiques sont immenses par rapport aux pauvres micros d'usine (qu'ils soient gibson fender et autres)

+1 d’ailleurs, si qq à une bonne adresse, je suis preneur
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Sep 2011, 13:05
Pour la revente des photos accompagnées de vues d'intérieur qualité de câblage

Toutes Marques de Fabrication de série ne veut plu rien dire
Tu paye la marque dont la taxe prise sur les machines outils
La qualité de séchage du bois,n'est peut être plu la même du coup
Un custom shop ,fera en sorte de bien choisir son bois,bois apparié
paufinage,et dont réglages avant sortie,Ct certifié lé:

Tarif en vigueur oblige ,mais toujours collé à la taxe

Alors Marque ou pas marque,le seul embêtement qui puisse avoir est la garantie et le placement d'argent,un gros friqué sans être guitariste peut mette une grosse somme sur une gratte

Sera plus discret qu'un tableau,mais si la gratte n'est pas répertorié
ben voilà c'est tout

La marque veut dire N° de serie année,mois,piece
tontontaine
arsenelapin a écrit :
Pour des amplis ou micros ?

micro! c'est toujours bien d'avoir de bonnes adresses
arsenelapin
Ben en micros je suis en ce moment en train de faire des tests de micros van zandt pour strat ce sont franchement les meilleurs que j'aurais eu jusqu' présent, sinon en HB Bare knuckle ne m'a jamais déçu, je suis moins satisfait par SP custom mais j'ai plutôt l'impression que ces micros ont un caractère proche de celui de leur créateur visiblement plus porté vers la distortion.
Sinon il en existe tellement que quand t'as trouvé une bonne adresse t'y reste ! Pour moi BKP pour les HB/P90 et Van zandt pour les simples. J'aimerai tester aussi les hepcat j'ai peut-être la possibilité prochainement...
rochester
arsenelapin a écrit :
, je suis moins satisfait par SP custom mais j'ai plutôt l'impression que ces micros ont un caractère proche de celui de leur créateur visiblement plus porté vers la distortion.

Peut etre n'as tu pas essayé les bons car une grande partie de sa gamme tape plutot dans l'esprit vintage(je ne parle pas des chaosland ou des boomleachers )
Perso j'ai fait monter une fois des barenuckles qui ne sont restés que 3 mois sur ma gratte,je les ai trouvé assez moyens.
les hepcats sonnent plutot vintage aussi et si tu n'as pas apprécié les sp custom il y a peu de chance que tu les apprécies plus
fin de la parenthèse,car malgré tout ici c'est le topic des amplis boutique,pas des micros boutique
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
arsenelapin
Yes parlons des amplis boutiques ! Il y a trop de topic déjà sur les micros !

Ceci dit, les the origin sonnent un poil mieux depuis que j'ai soudé des capots, mais je reste acroché à mes the mule et mississippi queen ! Mais bon après c'est tellement subjectif qu'un débat ne vaut pas grand chose... C'est bien une chose que j'ai retenu de mes multiples tests de micros, demain si ça ce trouve je vais essayer une gratte en SP custom et je vais en tomber amoureux !
arsenelapin
AAARRAGGGGGHHHHHH le dernier est tout bonnement FABULEUX j'adore ! un vrai ampli dans l'esprit total boutique !

Le premier doit donner pas mal aussi ! Pas mal de boutons aussi ! c'est toi qui l'as voulu comme ça, ou conception du créateur ?
soopajeanmi
arsenelapin a écrit :
AAARRAGGGGGHHHHHH le dernier est tout bonnement FABULEUX j'adore ! un vrai ampli dans l'esprit total boutique !

Le premier doit donner pas mal aussi ! Pas mal de boutons aussi ! c'est toi qui l'as voulu comme ça, ou conception du créateur ?

Merci!

J'aime les amplis simples, et le BC Audio est étonnamment versatile pour un ampli avec juste 3 potards.

Quand au Fargen, qui est un Jim Weider Signature, il est plus simple qu'il n'en a l'air: c'est un 2 canaux avec un canal fender blackface (volume, treble, bass, reverb) et un canal inspiré JTM45 (volume, treble, middle, bass) + un boost intégré fait par analogman (drive, level , tone). Du pur boutique dans une toute petite tête (50cm de large, moins de 15kg).

Comment ca sonne ??

Le Fargen:

Le BC Audio:
arsenelapin
Hé ben quand t'as ça, qu'espérer de plus ??

J'imagine qu'en réel ça doit être encore plus jouissif.

Je trouve que quand on a trouvé un vrai bon ampli, c'est beaucoup plus dur de s'en séparer qu'une gratte... Enfin je dirais plutôt autant c'est dur de se séparer d'une gratte, j'ai pas encore réussit ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...